[Design patterns] recherche de lien
bonjour à tous,
Je cherche un site qui donne une liste des design patterns et qui les explique clairement (et de façon abordable pour quelqu'un qui ne connait que le C++ comme langage o.o.). J'ai pas mal cherché sur :google2: mais je n'ai pas trouvé :furieux:
Si vous avez des liens qui correspondent, ils sont les bienvenus :D
merci.
Re: [Design patterns] recherche de lien
oui, il a l'air bien, mais il n'y a que du source en C#. Il y a des choses que je ne connais pas, comme par exemple "override" (c'est spécifique à C#?). Le C# est-il très différent du C++?
Citation:
Envoyé par r0d
Citation:
Envoyé par Nip
le site référence pour les dp c'est http://www.dofactory.com/ (premier lien sous google )
oui, il a l'air bien, mais il n'y a que du source en C#. Il y a des choses que je ne connais pas, comme par exemple "override" (c'est spécifique à C#?). Le C# est-il très différent du C++?
http://dotnet.developpez.com/tutorie...p_vers_Csharp/ tu trouveras la dessus les principales différences entre c++ et c# (qui restent très proche).
Pour ta question, la redefinition d'une méthode d'un classe mère désignée comme virtuelle est possible grâce au mot clé override.
ok merci!!! :hola:
Citation:
Envoyé par Nip
la redefinition d'une méthode d'un classe mère désignée comme virtuelle est possible grâce au mot clé override.
c'est spécifique à C# ou ça existe aussi en C++?
Citation:
Envoyé par r0d
Citation:
Envoyé par Nip
la redefinition d'une méthode d'un classe mère désignée comme virtuelle est possible grâce au mot clé override.
c'est spécifique à C# ou ça existe aussi en C++?
alors c'est obligatoire en c# mais pas en c++(enfin il me semble); il est possible (mais pas obligatoire) de déclarer une méthode de la classe mère en virtual signifiant qu'elle peut être redéfinie au niveau de la classe fille mais il n'y a pas de mot clé à utiliser au niveau de la classe fille indiquant que l'on redéfinie une méthode.