De Windev à VB.NET : comment faire ?
Bonjour et avant tout je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je suis de retour sur le forum et j'espère poster dans la bonne section.
Ma boîte vient de reprendre un projet assez complexe développé avec Windev, nous devons effectuer une restructuration de ce logiciel qui est devenu avec le temps trop compliqué pour les clients.
J'aimerai pouvoir convertir ce projet en projet VB.NET 2005 car je travaille depuis 2 ans sur la plateforme .NET (2003 et 2005) et elle me semble plus adaptée que Windev que je trouve trop "playschool". (Uniquement utilisé à des fins personnelles jamais pour ma société).
Pensez-vous que ceci soit réalisable ?
Il y a dans le code de nombreux algorithmes qui ne bougerons pas mais l'interface graphique et l'analyse fonctionnelle sont complètement à rebâtir c'est pourquoi j'aimerais faire ça avec cet outil.
Merci de poster vos commentaires et de me poser des questions si quelque chose vous interpelle.
vous avez dit estimation ?
Bonjour,
Interressante votre discussion. Pour ma part, j'ai passé ma vie à me planter dans les estimations de charges des developpements. La loi MacNamara sur l'aréonautique s'applique à l'informatique. Le temps constaté à la fin d'un projet est le temps estimé multiplié par PI. On fait au mieux, on se base sur son expérience et celle des autres, on établi de savantes formules en fonction du nombre de form, de données, de tables, de lignes de codes, et on regarde le marché.
Le coût de la conversion en .NET sera de l'ordre du coût de l'écriture de l'application from scratch. Donc surement plus cher que ta formation à Windev en vue de la maintenance et de l'évolution du produit.
En ce qui concerne le débat sur : rester en Windev ou passer à .NET, indépendement des considérations techniques, je pense que sur un moyen terme, ce n'est peut-être pas très bon d'être le seul de la boite à travailler sur Windev, mais à court terme c'est surement bon. Le patron fera surement un choix en fonction de l'avenir commercial du produit et il aura surement les jetons de gerer un produit avec un seul collaborateur.