Bonjour,
Je voulais demander à ceux qui programme en C dans de gros projets (en entreprise, dans l'embarqué par exemple), quel formalisme vous utilisez pour le design ? C n'étant pas un langage objet, j'imagine que vous n'utilisez pas UML ? Si ?
A+
Version imprimable
Bonjour,
Je voulais demander à ceux qui programme en C dans de gros projets (en entreprise, dans l'embarqué par exemple), quel formalisme vous utilisez pour le design ? C n'étant pas un langage objet, j'imagine que vous n'utilisez pas UML ? Si ?
A+
Salut,
Je connais des gens qui modélisent en utilisant UML, même lorsque le langage d'implantation est C. Le style de programmation utilisé implante un modèle objet en C et permet de programmer en utilisant les concepts de la POO. Cette stratégie est toutefois relativement gourmande en resources et en lignes de code. Je n'ai pas l'expertise pour dire quelle est la pratique courante dans le domaine de l'embarqué.
Thierry
UML n'est pas uniquement des diagrammes de classes. Il y a également des diagramme de sequence, les uses cases etc...
Personnellement non, et j'ai peut être tord. J'utilise une méthode d'analyse descendante qui cherche à diviser le projet en blocs fonctionnels, puis en entités fonctionnels (proche d'une classe OO), comprenant ce qui faut pour gérer l'objet (tâches, automates, fonctions unitaires).Citation:
Envoyé par mamelouk
L'ensemble de résume en une série d'entités fonctionelles testables individuellement et éventuellement réutlisables, qu'il faut ensuite assembler pour former le projet (intégration).
Il va falloir absolument que je me mette à l'UML. C'est dans ma to-do list depuis longtemps, mais cette fois, je ne vais pas y couper... Résolution 2007.Citation:
Envoyé par la drogue c'est mal
Ca marche pour les automates aussi ?
Ca y'est on est hors sujet...
http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=253
J'avais oublié que de toute facon dans le design on fait un découpage fonctionnel, qui peuvent se résumer en des classes (diagramme de déploiement?) ou bien tout simplement en entités fonctionnelles. cqfd
Pour les automates, il y a les statecharts UML. avec une implémentation dans la boost! (mais bon hs)
par contre, la POO en C, très peu pour moi merci ... 8-)
UML, c'est plus une notation qu'une méthode... Mais les outils proposés peuvent s'averrer très utiles lors des phases de spécification et de conception.Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
Thierry