-
J2EE sans serveur TOMCAT
Bonjour,
J'ai une application J2EE sous TOMCAT et je dois la faire fonctionner sous Windows (2000/XP) en StandAlone sans pouvoir (probleme de droit) installer un serveur (APACHE/TOMCAT/...). Y aurait il une solution qui me permetrait de faire fonctionner cette application sans avoir la redevelopper?
-
Tu as Jetty. Mais perso je n'aime pas trop.
Jetty
-
Ton outil de développement ne contient pas de serveur par défaut ?
Je sais que WSAD en a un, peut-être le tient également.
Sinon, tu aurais éventuellement la possibilité d'installer un serveur sur une autre machine du réseau ?
Tu utilises quel outil de développement ?
-
Pikwik : merci de ta réponse. Ca à l'air pas mal. Je vais tester.
OButterlin : Mon IDE est Netbean. Il contient bien un serveur TOMCAT mais mon application doit etre installé sur des postes utilisateurs qui eux n'ont pas de serveur et ne peuvent pas en avoir.
-
Tomcat n'as pas besoin de droits particulier pour être utilisé. Il doit juste avoir accès à la jvm javaw.exe pour windows.
Après c'est un problème de CPU/mémoire etc...
Je préfére 1 000 fois Tomcat à Jetty. Au boulot on l'utilisai pour un logiciel exactement comme toi... Je te conseil de regarder pour utiliser tomcat en standalone. (Ca reste très facilement faisable).
-
Salut,
A la recherche d'utilisateurs de Jetty, je voudrais savoir ce qui te fait dire qu'il est beaucoup moins bon que Tomcat ? Quels sont tes retours sur ce serveur ?
Je l'utilise pour quelques projets, et je le trouve plus performant que Resin et selon le site et les benchmarks, il parrait plus stable en terme de montée en charge..
Pikwik peux-tu nous en dire plus s'il te plait ?
A+
-
J'ai utilisé Jetty dans le cadre d'une appli web utilisable en MonoPoste.
Je n'ai pas fait de test poussé, mais les inconvéniants que j'ai eu :
- Exceptions diverses et variées en fonction des lib utilisé pour la compilation
- Lourdeur pour la machine
- Lourdeur pour la mise en place de l'appli (Ecriture de code java pour la config 8O alors que c'est du XML pour Tomcat)
- Le Service "plante méchement" parfois sous windows sans en dire plus.
- Je trouve que c'est une usine a gaz (avis perso).
Je n'ai pas utilisé non plus la dernière version, mais la version utilisée ne m'a pas vraiment convaincu.
Je pense que Jetty doit avoir des avantages que je ne vois pas, mais je trouve vraiment que c'est une usine à gaz, alors que tomcat peut tout a fait fonctionner en standalone et faire le même boulot...
Après niveau perfs etc... Je n'ai pas regardé plus avant, mais je n'ai pas vu de grosse différence.
PS: J'ai utilisé Jetty lorsque je n'avais pas encore mon niveau actuel de compétence en Java, donc cet avis reste subjectif.