-
1 XML & X XSL ?
Voilà un autre problème :
Toutes les données sont dans un fichier XML.
Des liens dans une page HTML lance un traitement spécifique, par exemple :
Nouveautés.XML
Nouveautés.XSL qui affiche une page avec du texte en français
News.XML
News.XSL qui affiche les mêmes données mais avec du texte en anglais
....
OK, la solution simple est de copie la base en XML, la renommer et changer la spécification vers le fichier XSL
Simple mais pas pratique.
Le plus simple serait de passer la spécification vers le fichier XSL via une variable (???) ... mais là je n'ai pas trouvé de source ...
-
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, ton post n'est pas du tout clair... Peux tu être plus explicite stp? :D
-
moi aussi je n'ai pas compris la question???
Tu voudrais faire quoi en fait? si tu veux obtenir plusieurs html depuis un seul fichier xml avec plusieurs xsl (cf le titre du sujet) pour gérer la langue, je te conseil de gérer chaque fusion séparément sur le meme xml mais est-ce ce que tu veux faire... :?
-
C'est vrai une fois relu, c'est pas génial !
Les données sont dans un fichier XML.
Ma page HTML inclus des liens (Boutons) qui lancent le fichier XML qui lui appel le XML. OK, c'est du classique.
Sur le site intranet, je suis limité au fonction XML de IE 5.5 et rien d'autres. Donc pas de possibilité (à ma connaissance) de passer des paramètres sous forme de var ...
Donc à chaque Bouton correspond un Query, un XML et un XSL, donc quatre Query = 4 XML & 4 XSL ... !
Ma question était de savoir s'il était possible qu'un seul fichier XML soit mis en page par plusieurs XSL mais pour cela il faut pouvoir passer des paramètres, et là je bloque.
Merci pour votre aide
-
Pas faisable à ma connaissance.... sauf avec du javascript !
-
Il est possible qu'un seul xml soit mis en page par plusieurs xsl, biensur...
Mais la logique est différente: en fait, il faut que tes boutons( ou tes liens) appel un JSP (ou un PHP) avec les 2 parametres (fichier.xml et fichier1.xsl).
tu aura:
<a href="fusion.php?fichier.xml&fichier1.xsl">lien1</a>
<a href="fusion.php?fichier.xml&fichier2.xsl">lien2</a>
... etc...
Ton PHP fera la fusion des 2 parametres (en javascript ou en php, comme tu sens) donnés dans le lien.
Attention: ds ton xml, il ne dois pas y avoir de lien vers un xsl particulier, cela va de soi..
NB: (fusion.php est appelé un controleur dans le système MVC)
Dans l'espoir que c'est ce que tu voulais... :)