Comment simplifier mon script ?
Slt a toutes et à tous.
je suis tout nouveau sur le forum, mais je connais déjà le site depuis un bon moment, car j'y trouve tous ce que je veux come info, j'ai même fait mes premier mini progs (calculatrices, convertisseurs..Ect lol ) en me servant des tutos de developpez.
Bon après cette petite intro publicitaire !! je vous expose mon problème.
Au fait je débute en PHP:oops: et j'aimerais avoir un petit coup de pouce pour mon code ci dessous.
Je suis persuadé qu'il ya un moyen de faire 2 fois plus court et plus efficace :mouarf: mais comment ? c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide :roll: .
PS : Mon code ne sert pas à grand chose à présent (il demande le nom, prenom + age et envoie un message d'erreur en fonction de la réponse), je voudrais tout simplement savoir coment remplacer les conditions IF..else en plus simple =), après je tenterais bien de mettre une DB avec plusieurs enregistrements..Ect
MErci d'avance et bonne journée.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
|
<html><body>
<?php
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$age = $_POST['age'];
echo "<u>Tes info perso sont</u> : <br><br>Nom :  <font color='green'>$nom</font>     <br> Prenom : <font color='green'>$prenom</font> <br>Age : <font color='green'>$age ans</font><br><br>";
if ($nom == 'Dupond' & $prenom == 'Julien' & $age == '21') {echo "Bas ca va tu te connais assez bien lol !";}
else {echo " Arrête de mito ou que tu ne t'apelle pas <font color='blue'><b>$prenom</b></font> ou ton nom de famille c'est pas <font color='blue'><b>$nom</b></font> ou bien ta pas <font color='blue'><b>$age</b></font> ans non plus. <br>Ou bien encore t'as dû faire des erreurs en tapant. <br><br>Pour plus de détails voici ci dessous les informations erronées<br><br> <font color='red'> <u>Erreurs</u> : <br><br></font> " ;}
if ($nom == 'Dupond' & $prenom == 'Julien' & $age != '21') {echo "<font color='Orange'>==></font> Le champ <font color='Orange'>'Age'</font> a été mal renseigné <br>";}
else {}
if ($nom == 'Dupond' & $prenom != 'Julien' & $age == '21') {echo "<font color='Orange'>==></font> Le champ <font color='Orange'>'Prénom'</font> a été mal renseigné <br>";}
else {}
if ($nom == 'Dupond' & $prenom != 'Julien' & $age != '21') {echo "<font color='Orange'>==></font> Le champ <font color='Orange'>Prénom et Age </font> ont mal été renseigné <br><br> ";}
else {}
if ($nom != 'Dupond' & $prenom == 'Julien' & $age == '21') {echo "<font color='Orange'>==></font> Le champ <font color='Orange'>'Nom'</font> a été mal renseigné <br><br> ";}
else {}
if ($nom != 'Dupond' & $prenom == 'Julien' & $age != '21') {echo "<font color='Orange'>==></font> Le champ <font color='Orange'>'Age et Nom'</font> ont été mal renseigné <br><br> ";}
else {}
if ($nom != 'Dupond' & $prenom != 'Julien' & $age == '21') {echo "<font color='Orange'>==></font> Le champ <font color='Orange'>'Nom et Prénom'</font> a été mal renseigné <br><br> ";}
else {}
if ($nom != 'Dupond' & $prenom != 'Julien' & $age != '21') {echo "<font color='Orange'>==></font> <font color='Orange'>Aucun</font> champ n'a été renseigné correctement <br><br> ";}
else {}
?>
<a href="javascript:history.back()"> <br><br>
>> Corrige test infos << </a>
</body></html> |