-
Evénements en C++ Natif
Bonsoir,
Existe-t-il un équivalent au
Code:
public delegate void
en C++ Natif ?
L'objectif est de transmettre des données vers une une autre classe (IHM).
L'IHM pouvant changer en gardant le même module "source de données", je souhaiterais que la liaison se fasse lors de l'exécution.
Merci d'avance
-
que veux-tu exactement faire ?
en Win32, on utilise généralement des messages windows et des callbacks
-
L'idée, était d'appeler une fonction déléguée, si et seulement si, une autre classe y est abonné.
En pratique, j'ai une classe qui produit des données, une autre peut s'abonner à la réception de ces données.
Producteur :
si (qqn abonné)
Fonction déléguée(données à transmettre)
Consommateur :
Fonction déléguée (données reçues)
{
Je traite les données reçues
}
S'il existe des mécanismes plus appropriés à une telle fonction de transmission de données, je suis preneur.
-
et tu veux qu'une classe native puisse s'abonner aussi ?
-
-
tu utilises les MFC non ? peut-etre peux-tu regarder de ce coté http://msdn2.microsoft.com/en-us/lib...7d(VS.80).aspx
-
Est ce différent si mon évènement est emis par du natif, et que la fonction déléguée est en managée ?
Ce que je ne comprends pas dans ton exemple de la MSDN, c'est que les objets sont managés.
Je devrais peut-être taper à la porte d'à côté (C++)
-
Bonjour à toute l'équipe !
Plutôt que de créer un nouveau post, je remonte celui-ci. J'essaie en vain de faire dialoguer un producteur en C++ natif et un consommateur en C++ managé. Existe-t-il une solution permettant au consommateur de capturer un évènement émis par le producteur ?
Le blog de nico-pyright(c) montre comment faire l'inverse : évènement émis par du managé vers du natif.