-
Utiliser une lib C en C#
Bonjour tout le monde !
Je voudrais manipuler en C# de très grands nombres et pour cela, j'ai trouvé (et déjà utilisé) la library GMP en C++...
Le problème c'est que cette library est entièrement codée en C/C++ et qu'il n'y a pas le moindre petit Dll à récupérer pour que je puisse m'en servir en C#...
Comment faire ? Y aurait-il moyen de recompiler toute la lib pour .NET (via un traducteur vers C++.NET par exemple ?) (je pense pas mais bon... :P)
Merci pour vos réponses
-
tu devrais pouvoir assez facilement tout recompiler en C++/CLI et créer un wrapper pour l'utiliser facilement en C#
-
Merci pour ta réponse...
Assez facilement c-a-d ? La lib à la base n'était constituée que de fichiers .h (et cpp) et ne donnait jamais de dll (en C++ normal). On s'en servait en faisant des #include<libfile.h> et en appellant les fonctions (comme avec iostream en autre)... Tu crois qu'on peut recompiler çà sous forme d'une (ou de plusieurs car la lib est conséquente) Dll avec en C++.NET ?
Dsl, je ne sais pas ce qu'est un wrapper...
PS : Je peux pas essayer avant mi Février à présent, donc si j'ai un max de précision sur ce qu'il y a faire, çà serait cool :D
-
tu peux
aux vues des précisions, ca devrait etre ok
je prépare un tuto sur l'interop, reste à l'affut ;)