[débutant] jeu à base de dés
Salut,
Tout d'abord meilleurs voeux a tous;)
Alors voila je dois faire un programme qui simule un lancer de dés et qui réponds aux conditions suivantes:
Citation:
La classe CDe a pour responsabilité de "simuler" le fonctionnement reel d'un dé de jeu. elle possedera:
-un attribut: la valeur du dernier lancé de dé
-un constructeur qui effectura automatiquement un lancer du dé
-une méthode jet qui permettra de lancer le dé
-un accesseur sur la valeur de la face du dé, la valeur du dernier lancé effectué.
Implémentation de la classe CDe avec les caractéristiques suivantes:
-un constructeur qui, dans cette partie, initialisera la face du dé à la valeur un.
-un attribut m_valface
-un accesseur en lecture sur l'attribut m_valface (Get_valface)
representation UML:
http://img182.imageshack.us/img182/4...tionumlzq7.png
Donc pour resumer: j'ai pour le moment
-les differentes de l'attribut m_valface qui sont 1,2,3,4,5 et 6.
avec le prototype qui est pour le moment:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| #include <iostream>
class CDe
{
public:
void Jet();
char Get_ValFace(const);
private:
unsigned char m_ValFace;
} |
Et je voudrai juste savoir si le prototype est ok ?
Merci!