Bonjour,
J'utilise C++ builder 6, et je ne sais pas où trouver l'API qui permet de sélectionner un fichier.
Quelqu'un pourrai-t'il m'aider please ?
Version imprimable
Bonjour,
J'utilise C++ builder 6, et je ne sais pas où trouver l'API qui permet de sélectionner un fichier.
Quelqu'un pourrai-t'il m'aider please ?
Qu'est ce que t'entends par sélectionner un fichier? l'ouvrir ? écrire dedans ?
Je voudrai avoir la fenetre que tu as quand tu fait par exemple : Fichier->Ouvrir ; qui te permet de selectionner un fichier dans toute l'arborescence de ton PC.
petite précision qui va t'eclairer, souvent c'est un bouton a droite d'un TEdit et les texte '...' (le celebre parcourir).
Salut
Tu dois avoir un composant TOpenDialog, cherche bien.
OK je te remercie, peut tu me donner plus de precision à savoir, je veut juste recupérer dans une variable string le chemin+le nom du fichier, dois-je prendre un TOpenDialogue, ou un TSaveDialogue ?
Et comment j'associe mon bouton au TOpenDialogue ?
Tu dois utiliser un TOpenDialog. Et puis quand tu fermes la fenêtre tu peux récupére le nom du fichier en faisant
Sinon pour ouvrir cette fenêtre il suffit de faire:Code:
1
2 OpenDialog->FileName;
NB: L'API windows qui permet d'afficher une fenêtre pareille est GetOpenFileName. Tu trouveras plus d'infos ici:Code:
1
2 OpenDialog->Execute();
http://msdn.microsoft.com/library/de...ialogboxes.asp
Je te remercie beaucoup.
Ou sinon pour récupérer la String faut faire :
Code:OpenDialog->FileName->Text;
FileName est de type AnsiString ! C'est quoi le "Text" que t'as à la fin ?Citation:
Envoyé par belfaigore
Attention à l'utilisation du Execute :
Tu peux utliserExtractFileName pour connaître le nom du fichier uniquementCode:
1
2
3
4
5
6 if (OpenDialog->Execute()) { // il faut travailer ici, celà indique que l'utilisateur a validé sa saisie OpenDialog->FileName // contient le chemin complet du nom du fichier }
Pour repondre à Neo41, le ->Text que j'ai a la fin c'est par ce que justement non, OpenDialog1->FileName est de type TString*
et merci Trap D pour ta précision