Salut,
Il est décrit dans la Faq comment écrire plusieurs lignes dans un CEdit déclaré en CString, mais si on le déclare en variable CEdit la commande "\n", ne fonctionnne pas...
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?
Version imprimable
Salut,
Il est décrit dans la Faq comment écrire plusieurs lignes dans un CEdit déclaré en CString, mais si on le déclare en variable CEdit la commande "\n", ne fonctionnne pas...
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?
salut,
tu lis mal ....
Citation:
Envoyé par faq
Excuse moi, mais j'ai essayé :
Code:m_MyEdit.SetWindowText("toto\r\n");
Code:m_MyEdit.SetWindowText("toto\n");
Et ça ne marche pas...Code:
1
2
3 m_MyEdit.SetWindowText("toto\r\n"); m_MyEdit.UpdateData(false);
tu n'as pas du cocher la proprieté multi ligne comme indiqué dans la faq.
et pour voir quelque chose ça serait plutot :
Code:
1
2 m_MyEdit.SetWindowText("toto\r\ndeuxieme ligne")
Si si, je l'avais coché, et j'ai testé :Citation:
Envoyé par farscape
ça marche...Code:m_MyEdit.SetWindowText(Toto\r\nTata);
mais ce que je voudrais faire ce n'est pas affiché deux lignes en même temps mais par exemple une ligne pour dire qqchose, ensuite une autre ligne pour dire qqchose d'autre, etc...
c'est pour ça que j'ai essayé dans une fonction d'un button de mettre :
comme ça à chaque fois que je clique dessus Toto apparait une ligne en dessous... et ça ne marche pas...Code:m_MyEdit.SetWindowText("Toto\r\n");
Vois-tu pourquoi ?
Merci... ;)
Grace à la faq j'ai pu faire cela :
C'est impeccable...Code:
1
2
3
4
5
6 CTime monTemps = CTime::GetCurrentTime(); CString resultat; resultat.Format("%d:%d:%d",monTemps.GetHour(),monTemps.GetMinute(),monTemps.GetSecond()); int longueur = m_InfoProg.GetWindowTextLength(); m_InfoProg.SetSel(longueur,longueur); m_InfoProg.ReplaceSel(resultat + " : Démarrage de l'application...\r\n");
Maintenant j'ai voulu rajouter à l'heure la date... alors dans l'aide il est dit qu'il existe les fonction GetYear, GetMonth et GetDay... et il est dit aussi qu'elles renvoient respectivement des valeurs comprises entre 100 et 9999 pour l'année, entre 1 et 12 pour le mois et entre 1 et 31 pour le jour ok...
ce qui donne :
Sauf que pour l'année, le mois et le jour, j'ai ceci :4205636 4205630 4205624Code:
1
2
3
4
5
6 CTime monTemps = CTime::GetCurrentTime(); CString resultat; resultat.Format("%d %d %d %d:%d:%d",monTemps.GetYear,monTemps.GetMonth,monTemps.GetDay,monTemps.GetHour(),monTemps.GetMinute(),monTemps.GetSecond()); int longueur = m_InfoProg.GetWindowTextLength(); m_InfoProg.SetSel(longueur,longueur); m_InfoProg.ReplaceSel(resultat + " : Démarrage de l'application...\r\n");
Alors je ne pige pas...
il manque les parentheses aux fonctions de ton code ...
erreur de recopie ou erreur dans ton code ?
toujours dans la faq la classe CTime dispose d'une fonction specifique de formatage.
http://c.developpez.com/faq/vc/?page...meCtrlGetValue
Tu as raison c'est juste qu'il me manquait les parenthéses...
Désolé et encore merci... ;)