Développer une application à vocation commerciale avec Linux
Excusez-moi si cette question a déjà été posée :D et que l'on me pardonne si ce n'est pas le bon forum.
( le modérateur jugera s'il faut déplacer le message )
Toute la question est dans le titre.
J'étudie les possibilités offertes par Linux et me pose des questions notamment celle posée en titre : est-ce qu'on peut commercialiser ( c'est un bien grand mot :wink:) ou plutôt distribuer un programme développé par exemple avec KDevelop en tant que partagiciel (freeware ) ?
Quels sont les outils qui permettent sur toutes la ligne un développement 100% royalties free c.a.d. librairies liées à un programme ?
En d'autres termes , je suis en train de finaliser un jeu développé sous Windows .
Sous environnement Windows , pas de problèmes , y'a qu"à distribuer.
Si j'en demande quelques euros ou dollars , personne ne m'en voudra gré.
Maintenant sous Linux qu'en est-il ?
Avertissement : hors de question de livrer les sources de mon projet !
Cela représente une montagne d'heures de boulot :D
( en V2 du projet .....peut-être )
Concernant le développement de jeux , sous Windows il ya Direct X dont l'interface de programmation est libre de royalties ( merci de ne pas se lancer dans un débat là-dessus pour ou contre Direct X)
Qu'en est-il de Linux ? Je sais qu'il ya diverses librairies ,comme SDL , une fois le projet porté sous Linux , puis-je demandé une contribution en contrepartie en utilisant SDL ( ou autres ) ??
Ou bien est-ce qu'il faut "mettre les mains dans le cambouis" et développer des couches bas-niveaux pour le rendu sur l"écran et le son ?
Même problèmatique que pour un soft de compta , de gestion d'entreprise bref tout ce que vous voulez. :D