[c#] Utilisation manuelle du dataGridView
bonjour,
J'utilise un composant dataGridView dans mon projet (VS 2005, .net 2.0) et je souhaite y ajouter manuellement des données, sans la relier à une datasource car mes données sont importées d'une BDD au début seulement, après elle ne sert plus à rien. Donc, je mets ces données dans une arraylist ou un truc du genre, puis je les ajoute manuellement dans ma table. (si je n'utilise pas de listview simplement, c'est pour avoir des cellEditor en comboBox). Ou bien existe-t-il un moyen d'utiliser une listview avec des cellEditor personnalisés ? Ça serait plus simple. Sinon, comment ajouter des lignes manuellement dans la datagrid ?
Je pense que ça a rapport avec la propriété .Rows.AddRange() mais je ne connaît pas la syntaxe qu'il faut utiliser.
Merci d'avance pour toute réponse.
[c#, VS 2005] Ajout d'une ligne non lié a un datagridview lié
Bonjour,
Je sais le titre est un peu tordu mai bon... :? , je m' explique
Jai un datagridview relié a un datasource dont le contenu est une liste de tous les enregistrements comptable (mais peu importe...)
Ma datagridView est trié sur une date
Je voudrais insérer une ligne a chaque debut de mois indiquant le mois et l'année de façon a bien séparé les enregistrements.
Mon probleme est que je n'arrive pas à ajouté une ligne
j ai essayé
Code:
1 2 3
| DataGridViewRowCollection rows = this.dataGridView1.Rows;
string[] row = { "Janvier 2006" };
rows.Insert(dataGridView1.Rows.Count, row); |
ou encore :
Le message d'erreur dit qu on ne peu pa ajouter une ligne a une datagridview lié aux données
Je pense bien qu on ne peu pas insérer une ligne qui sort de nulle part dans un datagrid lié aux données ce qui est normal mai la jsui bloqué :?
Quelqu'un aurai t il une solution ?
Merci d avance