-
[FTP] accès concurrents
Bonjour,
Voilà, je vais avoir un script PHP en cron tab qui va traiter des fichiers arrivants via FTP dans un répertoire donné.
Mon problème, c'est que ces fichiers, d'une taille importantes et envoyés par le net arrivent lentement.
Je voudrais donc savoir s'il est possible avant d'effectuer un traitement dessus de savoir si le fichiers est deja ouvert en écriture par un autre process (ftp) afin d'éviter d'essayer d'ouvrir le fichier en écriture a mon tour alors que l'upload n'est pas terminé.
Je suis preneur de toute solution PHP ne générant pas d'erreur ni de warning (et sans @ sur le fopen), mais pas des solutions impliquant des script shell ni de modifs des paramètres sur ftp.
En vous remerciant par avance.
-
Pour ma culture générale : pourquoi pas de shell ou de perl ?
Il me semble que c'est plus adapté que php dans ce cas précis, non ?
-
La personne qui va maintenir ça ne veut pas de script shell...
Comme elle dit, "Je suis Webmaster et accessoirement codeur PHP, et je connais rien a linux"...
Et comme moi je dit, "le client est roi" :p :p :p
-
Bah, tu lui vends pas un contrat de maintenance ? Une connexion ssh et en 5 minutes tu lui adaptes le script.
Parce que certes, le client est roi, mais on a le droit d'essayer de l'orienter correctement.
Et pour ce genre de fonctions, un script bien paramétré, ça ne se change pas tous les jours.
Et il vaut mieux utiliser les outils les mieux adaptés à la situation pour obtenir un résultat robuste.
Mais bon, j'arrête le troll. Ca m'énerve sûrement parce que je sais pas te répondre... :mouarf: ;)