Script de classement d'alliances
Bonjour, je suis en train de coder un jeu, avec un systeme d'alliances. Je voudrais afficher un classement des différentes alliances, et je me retrouve confronté a un léger probleme ^^
J'ai dans ma base de donnée une table "Alliances" avec 3 champs : id_alliance, nom, et membres. Le champ id_alliance contient un numéro d'identification de l'alliance, le champ nom contient le nom, et le champ membres contient le nombre de membres.
Dans la table "Users", j'ai un champ login, un champ points, un champ adresse, un champ alliance, et un champ mot_de_passe. Le champ alliance contient le numéro de l'alliance dans lequel le joueur est, ou est vide si le joueur est indépendant.
Pour le classement, je selectionne tous les joueurs dont l'alliance est de tel numéro, et j'additionne le total des points. Je classe ensuite ces valeurs, et affiche en conséquence.
Le problème que j'ai : toutes les alliances avec le meme nombre de points apparaissent autant de fois qu'il y a d'alliances a ce nombre de points la
Exemple :
Citation:
Pos. Nom Points Membres (pourcentage total)
4. Kenshen 0 0 (0%)
4. Owe 0 0 (0%)
4. Nilerben 0 0 (0%)
5. Kenshen 0 0 (0%)
5. Owe 0 0 (0%)
5. Nilerben 0 0 (0%)
6. Kenshen 0 0 (0%)
6. Owe 0 0 (0%)
6. Nilerben 0 0 (0%)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour corriger ce problème ?
Merci.