-
Introduction à Java
Pour ma part j'ai commencé avec "introduction à java" de Niemeyer et Knudsen, traduit par Eyt et Pétillot, chez O'Reilly ... et je le déconseille totalement. Rarement vu un livre aussi mal écrit et pas du tout pédagogique. Bien sûr on apprend des choses mais je l'utilise plutôt quand j'ai besoin d'un rappel et que je n'ai pas internet sous la main.
-
Antonio Goncalves - Java EE et GlassFish3.
-
J'utilise depuis des années "Développons en Java" de Jean-Michel Doudoux; Ce n'ai peut-être pas un livre mais il mérite bien d'être adopté. J'ai aussi été assez captivé par "les cahiers du programmeur". Mais chaque doc a sa particularité et peut servir pour certains besoins.
-
Les livres anoncés dans le sondage sont-elles à jours? il y a quelques uns qui datent de 2001??!
-
j'en ai lu que deux mais je pense que tous ou presque son des livres sur la syntaxe du java: création objet, collections, etc..et qu'on y retrouve plus ou moins la même chose.
Par contre, je n'ai pas trouvé (ou très rarement et rapidement effleuré) des livres ou documents sur l'optimisation de l'écriture que ce soit sur l'optimisation du temps de traitement et/ou l'optimisation en consommation de ressource (mémoires), etc..
Exemples:
*) dans quelles conditions ou utilisation est-il plus judicieux d'utiliser une ArrayList ou une LinkedList, ou autre type de collection (en faisant des mesures sur les temps d'exécution, pour un résultats similaires, j'ai déjà observé des temps d'exécution variant d'un facteur 10 simplement en changeant le type de la collection utilisée).
*) il existe plus de 5 façons différentes en java de créér un objet: dans quelles conditions (caractéristiques de l'objet, version de la jvm,..) est-il plus efficace (temps exécution, consommation mémoire, etc..) d'utiliser telle ou telle méthode.
*) etc, etc..........
Ces questions sont allègrement passées sous silence et jamais abordées: dommage
-
Bonsoir,
Un petit sondage. Je vais donc mettre ma petite contribution.
Moi j'adore le livre Russel Winder & Graham Roberts (j'ai la 1ere ed). Assez bon pédagogues soit dit en passant mais écrit en Anglais.
Al
-
Java EE et GlassFish3 de Antonio Goncalves : propose un projet complet java + web
Java 7 - Robert Chevallier : excellent pour les débutants
Java 7 - broché - Robert Chevallier : excellent pour les débutants