-
SQL et access
Bonjour tout le monde.
Alors voila mon souci.
Pour le boulot je dois modifier une application access. Comme le dit le titre je suis débutant, j'ai quelques notions de programmation aussi. JE voudrais savoir si l'appli utilise SQL (serveur et/ou client) et je ne sais pas comment faire. Ca c'est ma 1ere question. Je précise que mon client (qui est un très grosse boite francaise) doit passer la semaine prochaine dans ma société (qui est une très petites structure...) pour voir l'avancée des travaux. Bref je suis un peu dans la panade donc je compte sur voter aide pour m'en sortir.
Merci d'avance et bonne année tout le monde :D
-
L'icône qui se trouve devant le nom des tables devrait t'en dire plus.
Si ça ressemble à un petit rectangle bleu, ce sont des tables access.
Si c'est une boule verte, ce sont des tables d'un serveur SQL qui sont liées.
Dans l'aide, tu devrais retrouver plus d'éléments.
-
Merci heureux,
Apparemment ce sont des tables access seulement. J'ai pleins de questions encore alors j'y vais au fur et à mesure ;)
Alors quand j'ouvre l'appli en mode création il me dit que c'est impossible de modifier les objets de la bdd pasqu'elle a été créée dans une version précédente de mon appli. J'ai été dans outil/ convertir une bd mais ca ne résout pas ce problème... que faire?
Je précise que j'ai déja regardé dans les forums et la seule astuce que j'ai vu était de l'ouvrir en appuyant sur shift mais c'est toujours pareil!
Sivoplé aidez moi lol pasque ca sent le licensiement la
-
Bonjour,
Pour modifier ta base, il faut la convertir au format de la version avec laquelle tu l'ouvres.
Argy
-
C'est lié au fait que tes tables sont liées.
Lles tables se trouvent dans une autre base de données Access.
Dans ce cas, tu ne peux le modifier. Il faut ouvrir la seconde base de données.
Si tu vas dans les propriétés de la table par un clic droit tu devrais le voir.