[Performance]Graphics/Graphics2D
Bonjour,
j'ai une petite application qui fonctionne bien, mais le rendu graphique laisse assez à désirer (quand je zoom, quand je scroll, etc).
j'ai une JFrame, dans laquelle je met un JScrollPane, dans lequel je met un JComponent (j'y ajoute une image de fond et je dessine des choses dedans). Donc j'utilise un Graphics dans la méthode paintComponent du JComponents.
J'ai vu dans la FAQ Java de ce site la méthode pour améliorer le rendu graphique avec un Graphics2D. J'ai donc essayé de l'appliquer en remplaçant le Graphics par un Graphics2D (après tout, c'est des classes mère et fille, donc un Graphics2D et aussi un Graphics il me semble). Mais là, le rendu est trop optimisé : plus rien ne s'affiche ds le JComponent...
J'ai alors essayé de donner plus de mémoire avec -Xmx et -Xms, mais la seule influence est que j'arrive à plus zoomer (mais le rendu est toujours saccadé).
Comment faire pour que le rendu soit plus fluide (là lorsque je déplace la barre de défilement ça met bien 3 secondes avant de le prendre en compte)? J'ai l'impression que c'est la Scrollpane qui ralentit, vu que les barres de défilement aussi sont lentes à réagir, et l'image dans le JComponent ne scintille pas (je me suis essayée au double buffering).
Si quelqu'un a une suggestion, voir même une solution (alleluia!)...
Merci d'avance
[ Modéré par vedaer ]
-> Ajout du tag dans le titre
[ Merci de respecter les Règles du Forum ]