Quicksort récursif, condition d'arrêt le probleme ?
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'informatique sur les algorithmes génétiques, j'ai du faire une fonction Quicksort, elle marche mais le problème c'est quand la population a un trop grand nombre d'individus, là ca rame énormément et après le processus s'arrête sans arriver à terme et je ne trouve pas d'ou vient le probleme.
Je sais que sans tout le reste du projet, c'est difficile de pouvoir m'aider mais peut-etre qu'en jetant un oeil a ma fonction Quicksort, vous pourriez voire un petit problème de la gestion de la mémoire ou quelque chose du genre qui ferait que j'ai un problème quand le nombre devient trop important... à moins que le problème n'est pas vraiment la taille de la liste mais peut-être un autre problème vu que si la liste est plus grande, il y a plus de chances d'avoir une valeur qui ne fonctionne pas avec ma fonction... Je pencherais meme plus pour ca vu que j'ai essayé plusieurs fois avec une meme taille et un coup ca avait passé nickel... 8O
Merci
Bonne après-midi..
Je pense avoir localisé le problème, j'ai placé un printf("b"); dans le dernier else (ou on rappelle la fonction récursivement) et j'ai observé que quand ca fonctionnait pas, j'avais plein de bbbbbbbb qui s'affichait jusqu'à quand ca plante... ca doit tourner en rond ? Mais je comprends pas pourquoi 8O