Aide création soap webservice
Bonjour
Dans le cadre de mon travail, je dois être amené à développer un web service d'un service existant qui est un pseudo webservice.
Pour faire fonctionner ce "pseudo webservice" il suffit d'appeler via un navigateur web une url précise avec les gets qui représentent les paramètres nécessaire pour le "pseudo webservice".
Le retour du flux xml :
<clientInfo>
<customers_lastname>TOTO</customers_lastname>
<customers_firstname>TOTO</customers_firstname>
<customers_dob>01/01/1970</customers_dob>
</clientInfo>
Dans ce flash, on se sert de ce flux là pour afficher dans une page les données récupérées.
Maintenant j'ai utilisé la librairie nusoap pour réaliser le webservice. Ce webservice me retourne un tableau pour l'instant un tableau. Voici mon webservice en php.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
|
<?php
require_once('nusoap/nusoap.php');
$serveur = new soap_server;
$serveur->register('service');
function service($id){
if(empty($id)){
return new soap_fault("Client", "Bad request", "'id' can't be empty");
}
$query = "SELECT customers_firstname, customers_lastname, customers_dob FROM customers WHERE customers_id = 20 ";
if(($conn = mysql_connect("127.0.0.1", "front", "azerty")) == FALSE){
return new soap_fault("Server", "MySQL", mysql_error());
}
if((mysql_select_db("test", $conn)) == FALSE){
return new soap_fault("Server", "MySQL", mysql_error());
}
$res = mysql_query($query, $conn);
if(mysql_num_rows($res) < 1){
return new soap_fault("Server", "MySQL", "No results");
}
mysql_close($conn);
$resp = mysql_fetch_array($res, MYSQL_ASSOC);
return $resp;
}
$serveur->service($HTTP_RAW_POST_DATA);
?> |
J'ai vu qu'il y avait des fichiers wsdl, mais qu'elle est la fonctionnalité de ces fichiers. Sous flash comment fait-on pour récupérer les données qui sont contenus dans le tableau, etc...
Merci de votre aide
webserviceconnector : récupération des données
Alors effectivement cela fonctionne très bien, pour la création du wsdl, j'ai utilisé la fonction de nusoap. Dans FlashMx on a réussi via l'intermédiaire de webserviceconnecter à appeller le fichier wsdl, il a retrouvé les paramètres d'entrée/sortie mais n'ayant jamais utilisé de webservice sous flash comment fait-on pour communiquer, récupérer les données envoyés par le service etc...
Retour tableau associatif
Cela fonctionne très bien merci de ton aide, pour l'appel j'ai pas trop de soucis pour le moment j'envoie des parametre simples mais pour le retour autre histoire. je voudrai retourner le tableau contenant des clients (tableau associatif) suivant au client soap:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
|
Array
(
[0] => Array
(
[client_id] => 493
[nom] => toto
[prenom] => toto
)
[1] => Array
(
[client_id] => 498
[nom] => riri
[prenom] => riri
)
[2] => Array
(
[client_id] => 327
[nom] => zaza
[prenom] => zaza
)
) |
Web service en https et en crossdomain
Avec la personne qui développe en flash, on a bien réussi à créer notre client falsh qui appel notre webservice via l'objet webconnector. Cependant nous sommes confrontés à un gros soucis, on n'arrive pas à appeler notre webservice en https et en crossdomain.
Lorsque que l'on execute notre flash dans macromedia pas de soucis, on récupère bien les données retournées, mais dès que l'on importe notre flash dans une page web, il se passe rien. Quelqu'un peut-il nous aidez.