Bonjour,
qq peut me communiquer un exemple complet pour utiliser ITERATOR.
nb : j'utilise jdeveloper10g, struts et base de données sous oracle 9i.
merci pour votre collaboration.
Version imprimable
Bonjour,
qq peut me communiquer un exemple complet pour utiliser ITERATOR.
nb : j'utilise jdeveloper10g, struts et base de données sous oracle 9i.
merci pour votre collaboration.
Pourrais tu préciser ce que tu entends par ITERATOR ? (interface Iterator, tag iterate ...)
je veux dire la tag lib logic
Pour une collection employes de beans de type Employe (nom, salaire) :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <table> <tr> <td>Nom</td> <td>Salaire</td> </tr> <logic:iterate name="employes" id="employe"> <tr> <td><bean:write name="employe" property="nom"/></td> <td><bean:write name="employe" property="salaire"/></td> </tr> </logic> </tr>
au fait mon objectif d'alimenter mon champs html:select dans ma jsp a partir d'une table dans ma base de données.Citation:
Envoyé par tetram51
je souhaite travailler avec les collection ou iterator.
merci me me communiquer le code a inserer dans le jsp, et classe java necessere.
merci infinément...
Non, nous ne sommes pas là pour coder à ta place.
Tu as un exemple d'utilisation du tag <logic:iterate>, maintenant tu peux broder autour. Va faire un tour du côté de la FAQ Struts, et fais des recherches sur google.
Thomas
merci pour ton aide.Citation:
Envoyé par tetram51
Il te faut uriliser les balises <html:select> et <html:optionsCollection>.
Par exemple, si tu as un FormBean contenant une collections de beans de type Person(id,nom), tu peux afficher la liste des personnes dans une list-box comme ceci :
J'ai pas testé la tag optionCollection car j'utilise habituellement <html:options> mais celui-ci semble plus approprié a ton probleme. Dis nous si ca marche :-)Code:
1
2
3
4 <html:select property="selectedIdPerson"> <html:optionsCollection name="monFormBean" propery="listPersons" value="id" label="nom"/> </html:select>