[PHP-JS] Insertion d'une donnée dans une page web
Bonjour,
A partir de ma page web, je sélectionne un fichier .php qui se trouve à la racine, et j'affiche tout le code source dans un textarea. Or le problème j'aimerai savoir si c'est possible que ca n'affiche pas tout le code source. Au lieu de ca ca sera un textarea vide, j'y écrit n'importe quoi et lorsque je valide le texte est envoyé à un endroit précis du fichier .php là où il y a par exemple la variable $contenu.
Voici mon code source qui récupère un fichier quelconque, par exemple un fichier .php et l'affiche dans un textarea.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
| if($_GET["action"]=="mod") // Si l'on choisit de modifier une page, on demande laquelle
{
$rep = "C:/Program Files/EasyPHP1-8/www/Patapouf/";
$dir = opendir($rep);
?>
<form action="ajoutpage.php" method="post" name="ajoutpage">
<fieldset><legend>Modifier une page</legend>
<label for="nom">Nom de la page :</label><select name="nom">
<?php
while ($f = readdir($dir))
{
if(is_file($rep.$f))
{
echo '<option>'.$f.'</option>';
}
}
?>
</select>
<input type="hidden" name="action" value="mod"/>
<input type="submit" name="Envoyer"/>
</fieldset>
</form>
<?php
}
if($_POST["action"]=="mod") // Une fois le nom de la page donné, on affiche le formulaire permettant de modifier la page
{
$nom=stripslashes($_POST["nom"]) ;
$fichier=fopen($nom, 'a+') ; // Ici a+ et non pas w+ pour ne pas écraser les données
?>
<form method="post" action="ajoutpage.php" name="ajoutpage">
<fieldset><legend>Modifier une page</legend>
<label for="nom">Nom de la page :</label><input type="text" name="nom" maxlength="30" value="<?php echo $nom ?>" id="nom"/><br/>
<label for="contenu">Contenu de la page :</label><textarea name="contenu" cols="50" rows="30" id="contenu" >
<?php
// On met comme valeur l'ancien contenu de la page
while($ligne= fgets($fichier))
{
echo $ligne;
}
?>
</textarea><br/>
<input type="hidden" name="action" value="modif"/>
<input type="submit" name="Envoyer"/>
</fieldset>
</form>
<?php
} |
Donc j'aimerai savoir comment faire pour insérer les données du textarea dans une parti du fichier php.? quel fonction utiliser ?
Si possible j'aimerai ne pas utiliser d'include car il parait que c'est mauvais pour le référencement.
Merci