-
selection multiple ?
Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs jours de faire une sélection multiple dans un formulaire.
Quand je fais une liste déroulante "normale" avec une seule possibilité de choix, ca va tout seul, la valeur s'inscrit dans la table.
Mais quand je fais une zone de liste modifiable, avec choix multiple (simple ou étendu), aucune valeur ne s'inscrit dans ma table !
Les valeurs sont ici récupérées à partir d'une autre table.
Alors, je vous pose la question: comment faire une "zone de liste" avec choix multiple ? Parce que quand je le fais, que je sélectionne 1 ou plusieurs valeurs, rien ne s'inscrit dans la table...8O
Merci de votre aide,
Hex
-
La section Détails du formulaire correspond à 1 enregistrement de la table donc chaque champ ne prend qu'une valeur.
Pour associer plusieurs valeurs à un champ, il faut créer une autre table avec un champ lié au champ du formulaire et le remplissage des valeurs de cette table se fera par du code ou un sous-formulaire
-
Salut je te prépares un modèle pour demain
-
ca c'est gentil ! merci !
Et puis j'ai vu sur le site de microsoft, une doc affreusement traduite, mais qui parle de "simuler" des selections multiples.
Dans le style "Bananes; carottes; pommes".
la doc: http://support.microsoft.com/kb/140483/fr
Mais ca n'a pas l'air de fort bien fonctionner...
Hex
-
1 pièce(s) jointe(s)
:oops: Désole du retard, mais je ne retrouve mon perso.
Donc je vais te donner deux sources à partir desquelles j'ai travaillé.
Je crois que c'est assez simple.:arf:
:lahola:
-
bonjour,
Désolé de cette si longue absence, due à des problèmes de connexion et autres... enfin bref,
Merci Stargate pour ces exemples, mais ce n'est pas encore ca que je cherche à faire.
Si je comprend bien tes exemples, je dois recréer une table pour chaque enregistrement comptant une sélection mutltiple ????8O
Il est possible aussi que je n'aie rien compris...
Quoi qu'il en soit, mes vacances se terminant, je vais retrouver ma "prof d'access" qui saura sans doute me donner des pistes.
Je vous tient au courant anyway;)
Peace,
Hex
-
Bonjour,
Je me joins au débat.
En sélection multiple l'enregistrement des valeurs ne fonctionne pas.
Il faut donc le faire en VBA.
Pour cela dans l'évenement Sur sortie il faut mettre en place le balayage de la liste. On peut facilement repèrer les items sélectionnés grace à la propriété Itemselected. Sur chaque items selectionné, remplir un variable que l'on affectera au champ (me.monchamp = mavariable).
Cordialement,