Bonjour,
J'aimerais passer mon code openGL du C, en C++.
Même si cela peut paraitre enfantin pour certain j'aimerais k'on me décrive la procédure pour se faire.
Ps: je ne débute nullement en C++ ni en C.
Merci de votre aide
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais passer mon code openGL du C, en C++.
Même si cela peut paraitre enfantin pour certain j'aimerais k'on me décrive la procédure pour se faire.
Ps: je ne débute nullement en C++ ni en C.
Merci de votre aide
Il n'y a pas de "procédure" pour passer du C au C++. Tu peux garder ton code tel quel, ou le passer simplement en objet, ou tout réécrire avec la STL et des bibliothèques portables, ... faut voir ce que tu veux faire. Mais si tu ne débutes nullement en C++ ça ne devrait pas te poser de problème :wink:
Niveau OpenGL, il n'y a rien a changer en tout cas.
Oui voila j'aimerais passer mon code en objet, par exemple créer une classe affichage qui stockerai toutes c fonctions openGL
je procède comment?
Je ne sais pas trop ce que tu attends comme réponse, il n'y a pas de méthode toute faite pour réaliser ça... Si tu es habitué a la prog objet essaye déjà de faire comme tu peux, ensuite tu amelioreras ton programme au fur et a mesure qu'il evoluera. C'est comme ça qu'on apprend à renforcer ses connaissances en POO.
Si tu veux un conseil regardes comment font les gens qui codent en C++.
Tu cherches sur google des codes sources en C++, et tu t'inspires de leur méthode.
Si tu connais le C++, tu n'auras pas de difficulté à utiliser leur modèle de conception. :zoubi: