-
Pb de contrôles
Salut,
J'ai un problème sous MVC++ 6, lorsque je crée des controles dans la Form, les premiers que j'ai fait marchent nickel lorsque je suis dans le .cpp du Dialog, et par exemple que j'appelle une ComboBox, en mettant un "." à la fin, une fenêtre s'ouvre avec les fonctions disponibles...
Jusque là tout va bien...
Mais les suivants que j'ai fait, et que j'ai déclaré de la même façon, et j'ai aussi bien vérifié qu'ils étaient déclarés au même endroits, lorsque je met le "." à la fin du nom, rien ne se passe...
Alors que tous est identique... je ne comprends pas...
Je sais que mon problème n'est pas facile à résoudre si on est pas devant la machine, mais si quelqu'un à déjà eu ce problème ??
Merci... ;)
-
Salut,
Es-tu sûr d'avoir déclaré tes contrôles dans la bonne classe (il peut arriver que le Wizzard se plante).
Est-ce que ça marche toujours avec la 1er controle ?
Sinon, jettes un oeil à cette faq
-
Et oui c'est ça le truc, ça marche toujours avec les quelques premiers controles et tous les autres ne marchent pas...
Pour ce qui est de la déclaration, j'ai vérifié et ils sont tous déclarés au même endroit dans AFX_DATA..
C'est pour ça que je ne comprend pas..
Merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil... ;)
-
salut,
tu as rajouté manuellement la définition des controles ou par l'assistant classwizard ?
:D
-
Par l'assistant, clique droit sur le controle puis ajout dans l'onglet member variable...
-
Mais il me trouve bien le controle lorsque je fais m_ puis "Crtl + espace", il me donne la liste et je trouve bien par exemple m_ComboBox1, et c'est quand je met le "." ensuite il ne m'affiche pas la liste, d'où cela pourrait-il bien venir ??
Merci...
-
re,
ton code est compilable (pas d'erreurs) ?
le .h de ta classe est bien dans le dossier "header files" du projet ?
tu as essayé de faire un clean puis rebuild all ?
tu as supprimé le .clw comme indiqué dans le post de la faq ?
-
Oui tu as raison j'ai effacé ces 3 fichiers comme expliqué dans la FAQ, puis relancé le projet et j'ai reconstruit, et maintenant ça marche...
Super... ;)
Mais pourrais-tu m'expliquer pourquoi as t-on besoin de faire cette manipulation ...
-
je n'ai pas d'explications sur ce probléme qui peut être assimilable à un bug..
c'est la seule solution que j'ai trouvé pour y remédier, les informations du classview etant nécessaires à intellisense...
-
En tout ca pour moi cette faq m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois
(merci farscape ;) )
-
OK bien écoute merci en tout cas.... ;)