Bonjour,
lorsque je lance le programme, j'ai cette exception :
Code:
1
2
3
4 java.lang.IllegalArgumentException: Cannot set a null TableModel at javax.swing.JTable.setModel(JTable.java:2868) at Test.<init>(Test.java:36) at Test.main(Test.java:141)
Version imprimable
Bonjour,
lorsque je lance le programme, j'ai cette exception :
Code:
1
2
3
4 java.lang.IllegalArgumentException: Cannot set a null TableModel at javax.swing.JTable.setModel(JTable.java:2868) at Test.<init>(Test.java:36) at Test.main(Test.java:141)
Est-ce que ca marche lorsque le fichier "sauve.tmp" n'est pas présent ?
Il faut exploiter les messages d'erreur : java.lang.IllegalArgumentException: Cannot set a null TableModel , nous dit-on. Donc il faut que tu passes à ta JTable un TableModel qui ne soit pas à null.
Qu'y a-t-il dans ton fichier sauve.tmp, qui te sert, si je comprends bien, à déterminer ton TableModel ?
Il semblerait que tu ai un problème lors de ta désérialisation. Essaye de vérifier le contenus de ton fichier et que tu n'as pas d'erreur lors de la sérialisation.
Est-ce que tu es sur que l'on peu sérialiser un DefaultTableModel ?
C'est bien évident, puisque grâce à la ligne if(file.exists()) {, le logiciel n'exécute plus les mêmes lignes de programme !Citation:
Envoyé par Premium
Il faut probablement faire une sérialisation correcte de ton TableModel ; vois où il est sérialisé.Citation:
Envoyé par Premium