-
Socket sous BDS2006
Bonjour, et déjà Joyeux Noël à tous!
Je ne suis pas un expert en C++, mais j'aimerais coder des clients/serveurs graphiques pour Windows, ce dont j'ai déjà fais de manière poussé avec mon pauvre petit "mIRC"... Avec Builder 6, je me dépatouillais avec les TCustomSocket, mais sous BDS2006, il n'y a plus rien...
J'ai cherché quelques librairies C++ pour les sockets, mais elles ne me conviennent pas : soit socket trop simple (read, write, pas d'évènements) ou trop compliquées (constructeur attend un handle et non pas un host...)
Je cherche a faire des sockets pas trop bas niveau (donc pas en C en passant des structures pour les adresses) et pas trop haut non plus, que je puisse toucher au protocole quand même. Merci de m'indiquer quel composant VCL magique bien caché ou librairie me conviendrait !
Joyeuses fêtes à tous !
-
Il y a Indy, qui intègre de très nombreux composants.
J'utilise beaucoup les composants ICS de François Piette : http://www.overbyte.be , de type évènementiel.
-
Je n'arrive pas à utiliser un composant Indy d'une manière générale, mais même tous les composants Indy existant aucun ne me satisfait : ils sont trop spécialisé, j'aimerai avoir une socket un peu moins haut niveau