Problème d'insertion dans une base de donnèes
Bonsoir.
Je suis vraiment bloqué raison pour laquelle j'ai besoin d'aide. Bon voilà, j'ai créé ma base de donnèes et le formulaire d'envoi mais quand je click sur ce dernier, je ne constate aucun enrégistrement pourriez vous s'il vous plait jeté un coup d'oeuil sur mon script et dire où se trouve mon probléme? Merci d'avance
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
|
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test ");
// --------------- Etape 1 -----------------
// Si un message est envoyé, on l'enregistre
// -----------------------------------------
if (isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['prenom']) AND isset($_POST['date']) AND isset($_POST['lieu'])
AND isset($_POST['profession']) AND isset($_POST['email']) AND isset($_POST['pays']) AND isset($_POST['ville']))
{
$nom = htmlentities($_POST['nom'], ENT_QUOTES); // On utilise htmlentities par mesure de sécurité
$prenom = htmlentities($_POST['prenom'], ENT_QUOTES); // On utilise htmlentities par mesure de sécurité
$date = htmlentities($_POST['date'], ENT_QUOTES); // On utilise htmlentities par mesure de sécurité
$lieu = htmlentities($_POST['lieu'], ENT_QUOTES); // On utilise htmlentities par mesure de sécurité
$profession = htmlentities($_POST['profession'], ENT_QUOTES); // On utilise htmlentities par mesure de sécurité
$email = htmlentities($_POST['email'], ENT_QUOTES); // On utilise htmlentities par mesure de sécurité
$pays = htmlentities($_POST['pays'], ENT_QUOTES); // On utilise htmlentities par mesure de sécurité
$ville = htmlentities($_POST['ville'], ENT_QUOTES); // On utilise htmlentities par mesure de sécurité
// On peut enfin enregistrer :o)
mysql_query("INSERT INTO liste VALUES('', '" . $nom . "', '" . $prenom . "', '" . $date . "', '" . $lieu . "',
'" . $profession . "', '" . $email . "', '" . $pays . "', '" . $ville . "')");
}
// --------------- Etape 2 ---------------
// Maintenant, on va afficher les messages
// ---------------------------------------
if (isset($_GET['page']))
{
$page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (liste.php?page=4)
}
else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
{
$page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
}
// On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
$premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM bd_adhesion ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
echo '<p><gras>' . $donnees['nom'] . '</gras> <br />' . $donnees['prenom'] . '</p>';
}
mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion à MySQL ;o)
?> |