Application MFC contre pure Win32
Je viens de VB, je voudrais développer des applis très gourmandes en resources et VB est pas adapté pur ça. Mais j'ai l'impression que MFC mange pas mal de resources aussi: à chaque fois que j'ai utilisé des logiciels utilisant MFC quand je leur en demande trop ça rame ou ça plante carrément windows. Idem avec Delphi 7 (Delphi 4 a l'air mieux).
Donc reste Win32.
Est-ce que quelqu'un a développé intensément autant en Win32 qu'en MFC pour donner un avis le plus objectif possible ?
Re: Application MFC contre pure Win32
Citation:
Envoyé par albertl
Je viens de VB, je voudrais développer des applis très gourmandes en resources et VB est pas adapté pur ça. Mais j'ai l'impression que MFC mange pas mal de resources aussi: à chaque fois que j'ai utilisé des logiciels utilisant MFC quand je leur en demande trop ça rame ou ça plante carrément windows. Idem avec Delphi 7 (Delphi 4 a l'air mieux).
Donc reste Win32.
Est-ce que quelqu'un a développé intensément autant en Win32 qu'en MFC pour donner un avis le plus objectif possible ?
tu ne t'es jamais dit que si les programmes plantais en VC et delplhi c'est que ca venait peut etre de toi et non des environnement (surtout si tu as les mauvaises habitudes de VB) ?
Re: Application MFC contre pure Win32
Citation:
Envoyé par la drogue c'est mal
tu ne t'es jamais dit que si les programmes plantais en VC et delplhi c'est que ca venait peut etre de toi et non des environnement (surtout si tu as les mauvaises habitudes de VB) ?
Je parlais des programmes des AUTRES moi c'est pas possible j'en ai pas encore vraiment fait à part des bouts pour apprendre :)
Et les autres je parle pas de programmes amateurs forcément. Par exemple foxmail qui est un excellent logiciel d'email est en Delphi si je lance d'autres applis Delphi 6 ou 7 ça peut planter si j'ai trop d'applis déjà ouverts à cause de manques de resources. Et précision je parle pas de perf, la perf est correcte je parle des resources systèmes. Des applis MFC j'ai plus trop de noms en tête c'est moins pire que Delphi mais c'est pas terrible non plus je trouve. Les applis win32 elles m'ont l'air de jamais faire ça même si l'interface graphique est très riche.