-
Problème avec xterm?
Salut!!!
Je voudrais savoir s'il y a une option pour xterm qui nous permet d'executer une certaine commande et de pouvoir ensuite continuer de travailler dans le même terminal?
ex. si je fais "xterm -hold -e ls" - j'obtiens la contenue du répertoire et ensuite je peux plus utiliser le terminal.
-
tu peux toujours essayer un
ou
-
j'ai essayé mais ca marche pas...moi ce que je veux c'est de pouvoir utiliser le terminal xterm aprés avoir executer "xterm -hold -e ls &". quand je tape la commande comme au dessus xterm reste bloqué apres d'avoir executer "ls" et je peux plus executer d'autre commandes... d'ailleur si je donnes pas l'option -hold il reste même pas ouvert!???
-
c'est normal c'est son fonctionnement normal pour ta demande il faudra trouver une astuce je pensais que le & serai suffisant....
:aie:
-
Et il y a pas une autre maniere de lancer un nouveau terminal à partir du terminal courant qui s'arretera pas apres d'avoir executer la commande qu'on lui donne, même si c'est pas xterm?
-
tu peux effectivement lancer
Code:
xterm -e "xterm -e ls" &
le premier xterm restera actif mais le second lui restera figé sur le ls
ça marche je viens de le tester à l'instant sur une machine unix (Tru64)
-
Bonjour, :)
Juste une petite question en passant, quel est l'interêt de cette ligne de commande ? Tu veux juste faire un ls, pourquoi se compliquer la vie ? 8O
++ :mrgreen:
-
c t juste un exemple "ls", sinon ce que je voulais faire etait bien plus compliquer que de faire "ls".
Merci
-
salut,
marche très bien (testé à l'instant)