-
[Dates] Compter le temps
Bonjour,
Je dois pour un de mes jeux compter le temps passé. Le problème est simple, c'est un mastermind il faut trouver la combinaison le plus vite possible. POur celà il est possible d'utiliser soit du javascript soit du php ou autre chose je ne sais pas.
En php ma solution serait de récupérer le timstamp au début du jeu et à la fin et faire une différence mais le problème qui se posera c'est la rapidité des connexions internet.
Voilà alors je ne sais pas.
J'attend vos avis
-
Quel est exactement ton problème ?
-
J'ai réalisé un jeu du mastermind et les joueurs ont 20 codes succesifs qu'ils doivent retrouver en le moins d'essais possible. Mon idée serait de compliquer encore le jeu en y intégrant la notion de temps soit en calculant le temps total passé sur les 20 codes ou alors de limiter à 20 secondes par exemple le temps pour trouver un code.
Le problème qui se pose c'est que les connexions lentes prendront plus de temps pour répondre aux 20 codes à trouver.
Voilà
-
Moi j'opterais pour du javascript, mais bon... Au moins le chrono tourne chez le client, et tu peux toujours poster la valeur finale dans un champ hidden
-
De toute façon faire les 20 secondes par coup en PHP ça me parait impossible, car ce langage s'exécute coté serveur...
Ca sera donc du javascript...
-
hello,
Je débute en php, mais j'ai une idée, et si vous pouviez me dire si c'est une bonne idée.
A l'arrivée, sur le jeu, on stock l'heure actuel via la fonction date() de php, et a la fin des 20 essais, on stock la date actuel et ensuite on fait la difference entre les deux..et on affiche..
-
plutot time() ( nombre de segonde depuis le 1 janvier 199X )
Si , tu travail , sur des heures , et en auto , php creon , peut étre mieu .
-
salut,
j'y avais pensé à la solution de prendre le timestamp au début et à la fin mais les connexions lentes seront défavorisés. J'aimerais bien savoir si avec le javascript le problème se posera également je suppose que oui malheureusement.
-
Peut étre pas , car , le time se déclanche du coté cliant , mais , le probléme , on as accés a ton code source , donc , on peux passer outre ton systéme
Sinon , le flash peux peut étre t'aider ....