Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible dans une apllication delphi7 d'utiliser soap? En clair ,il ya t-il soap pour delphi7?
Merci pour votre aide!
Version imprimable
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible dans une apllication delphi7 d'utiliser soap? En clair ,il ya t-il soap pour delphi7?
Merci pour votre aide!
bonjour,
oui bien sûr, enfin cela dépend de ce que tu veux faire. Tu veux te connecter à un web services ou en créer un ? va voir dans nouveau... il y a un onglet web services, il y a de quoi créer un serveur et de quoi se connecter, importer une interface, etc...
@++
Dany
En fait je veux créer une application serveur web qui servira de middleware entre
ma base de donnée objet mysql (générée avec InstantObject dans delphi7) et mon client PHP(page php).Et pour cela on m'a conseillé d'utiliser le protole soap qui est comprit par php et delphi.
Je voudrais savoir comment mettre en place une telle application avec delphi7?
-> http://dn.codegear.com/article/27319
Question bete, pourquoi ne pas taper directement ta base MySql depuis ton appli delphi, cce serait bcp moins lourd non ?
Salut Klemsy78,
Pour ta question sur fabriqué un WebServices, voici quelques liens qui m'ont à l'époque rendu un fier services(web) :lol: :
Developing (and consuming) Web Services with Delphi
WebServices avec Delphi 6 Entreprise - Club d'entraide des développeurs francophones
What Are WebService
Cours Delphi WEB (Developpez.com)
DIDACTITIEL ISAPI AVEC LES COMPOSANTS INTERNET DE DELPHI 5-6-7 enterprise - Club d'entraide des développeurs francophones
Avec ça tu devrais déjà bien comprendre comment crée un CGI ou une DLL ISAPI pour consommer et dispenser un bon bol de "SOAP"
Bon j'arrète avec les jeux de mots.