Bonjour,
Je souhaiterais afficher une même boite de dialogue chez tout les clients connectés sur mon serveur. Et de manière quasi instantanée?
quelqu'un aurait-il une idée?
Merci! ;)
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterais afficher une même boite de dialogue chez tout les clients connectés sur mon serveur. Et de manière quasi instantanée?
quelqu'un aurait-il une idée?
Merci! ;)
et comment ils se connectent tes clients ?
Ben vu qu'on est dans la rubrique Développement Web en Java, on va dire que c'est une appli web.... tu as raison sinon, il pourrait préciser quand même!
Solution : une frame cachée qui se raffraichit fréquemment et qui ouvre une popup sur le onload de la page en cas de besoin. Sinon, le rapport avec Java, doit pas trop y en avoir là...
Il s'agit effectivement d'une appli web. Les clients en se connnectant ouvre un ensemble d'applets.
En gros je voudrais faire une sorte de net send automatique! mais le serveur peut être une serveur NT ou UNIX! les clients, eux, sont tous sous Windows!
et le net send (il me semble) n'existe pas sous Unix.
C'est pourquoi je voudrai plutot faire une boite de dialogue qui fonctionne sur le même principeque le net send!
Merci ;)
Si un programme client a un serveur web en face de lui, il ne pourra être tenu informé, de quelque événement que ce soit, seulement si c'est lui même qui interroge le serveur régulièrement.
C'est pas possible de déclencher un evènement sur le client lorsqu'on passe par un applet ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire mais une applet est côté client de toute manière...
je pensais qu'un server était capable de déclencher des évènement sur un applet, qu'il y avait donc une liaison dans les deux sens, donc pas uniquement une requete du client pour avoir une réponse du server.
Je ne connais pas du tout les applets, donc j'imaginais cà comme une appli client / server tel qu'un chat, ou tout autre appli de communication.
Peu importe le client (navigateur, applet, ...etc) si on travail avec le protocole HTTP, on est en fonctionnement dit "déconnecté". En clair, un programme client émet une requete HTTP vers le serveur Web (dynamique ou non), ce dernier renvoie une réponse et la transaction est terminée, les ressources libérées et plus rien n'est lié. Ensuite, on peut introduire le mécanisme de session, à ce moment-là des informations sont conservées d'une requête à l'autre mais le fonctionnement reste le même.
Fondamentalement, le serveur Web ou un moteur de servlet n'est pas fait pour émettre des requêtes vers ses clients, il ne sait que répondre aux clients. A partir de là, rien n'empêche vraiment d'implémenter différents mécanismes J2EE ou non pour émettre des requêtes vers des clients mais encore faut-il être sûr que cela a une utilité et que ça vaut le coup. Si on va dans ce sens, le client devient également serveur, donc il doit écouter un port et donc avoir certains droits.
Autant dire que le principe de la directive META HTTP-EQUIV="Refresh" dans une simple page HTML est le plus pratique ;)