Comment fait on pour dimensionner la JTable à la taille du panel le contenant
c'est à dire que la taille des cellules du JTable sont ajusté de facon a ce que la JTable entre dans le panel sans qu'il y ai d'espace vide??
merci
Version imprimable
Comment fait on pour dimensionner la JTable à la taille du panel le contenant
c'est à dire que la taille des cellules du JTable sont ajusté de facon a ce que la JTable entre dans le panel sans qu'il y ai d'espace vide??
merci
Si tu mets ta table dans un JPanel initialisé avec un BorderLayout (tu ajoutes la JTable dans le JPanel avec la constante BorderLayou.CENTER) ça ne fait pas ce que tu veux ?
Sinon généralement on imbrique la table dans un ScrollPane :
De cette façon si la table contient beaucoup de lignes un ascenceur sera créé automatiquement.Code:
1
2 JScrollPane sp = new JScrollPane(); sp.setViewportView(myTable);
en fait mon probleme est que ma jtable ne contient pas assez de ligne pour remplir tout le panel, donc j'aurais voulu que la taille des lignes de la JTable s'adapte pour remplir toutes le panel.
Ca ne va pas être très joli remarque tout dépend de la taille de ton panneau. Enfin c'est toi qui décides c'est ton appli. :)
Quoiqu'il en soit avec un BorderLayout ça ne marche pas ? Ca n'étire par la JTable pour qu'elle remplisse le panel ?
Je sens que tu vas me répondre "si mais la hauteur des lignes n'est pas changée et il y a un espace vide entre la dernière ligne et le bas de la table".
Dans ce cas regarde au niveau des propriétés de la JTable tu peux donner la hauteur d'une ligne, ou encore tu peux modifier la hauteur de la vue sur la table (setPreferredScrollableViewportSize).
Bon courage :)
merci merci ca marche
et c'edst tres bo qd meme
en tout cas dans mon appli ;)
Bonjour 4 ans apres,
J'ai une question qui n'est pas tout a fait sur une JTable, mais sur un KTable dans une appli SWT.
J'ai donc une KTable, qui est mis dans un composite possedant un GridLayout().
Hors pour le moment, les dernières colonne ne se voit pas autrement qu'en bougeant la scroll bar.
Existe il un moyen de gérer la taille des colonnes afin qu'elles s'adaptent à la taille de la KTable ?? Ainsi j'ai beau modifier la taille de la Table avec la souris, les colonnes seront toujours toutes visibles.
Merci d'avance
Bah poste la question dans la partie SWT du forum...