Pourquoi avoir passé de Windows à Linux
Je l'ai découvert par hasard il y a 3 années, j'ai vu que c'était libre.
J'ai commencé avec Ubuntu 12.04
Quel frisson quand j'ai essayer de l'installer, même si il y avait une interface pour pouvoir l'installer, je ne voulais surtout pas que Windows parte de mon ordinateur, du moins à ce moment là. Je ne savais même pas qu'il était possible d'avoir plusieurs systèmes d'exploitations sur un seul ordinateur.
Que des frissons, à l'installation dans une partition, j'ai fait avancé et là: un petit bout de disque dure vierge, même pas utilisé par Windows. Et il m'a demandé si il pouvait se mettre à coté de Windows ou se mettre sur l'intégralité du disque dur.
Je l'ai mis à coté du disque dur.
Et il marche. Niquel mais j'ai aimé à fond. C'était la première fois que je faisais quelques choses qui pouvait risquer de formatter l'ordinateur, et non il ne s'est pas formatter.
2 années plus tard, j'ai quitté définitivement Windows en formattant le disque dur "sans le faire exprès" à partir de Linux.
dd if=/dev/zero of=/dev/sda
Et voilà, plus de Windows et plus de Linux car j'ai tout formatter :calim2:
Mais je réinstalle Linux et là, mamamamia, joie!!
J'essaie tout, je n'ai jamais touché autant à l'ordinateur que depuis que je l'ai mis sur Linux.
Il marche, aucun problème signaler.
J'envisages de mettre Archlinux dans les prochains jours afin de pouvoir changer un peu mes habitudes.
C'était une bonne surprise en tout cas quand j'ai découvert Linux. J'essaie de convertir (sans grand succés:() des amis pour passer sur Linux ou du moins le mettre à coté de Windows mais toujours ce vieux cliché: faut bidouiller. Alors que les distributions Linux permettent pour certaines de s'installer tranquillement à coté de Windows et de marcher dés que c'est installer.
linux est efficasse balaise altruiste contrairement a microsoft qui rackette
Citation:
Envoyé par
Ekinoks
J'ai choisi Linux pour sa philosophie avant TOUT !!!!
Enfin un système où on est vraiment libre !