-
Code barre + programme
Bonjour,
Je dois développer un pointage client. Le client à une carte (que j'aurai imprimé) et le passe dans le lecteur à code barre pour être pointé (donc ajouté à ma bd).
- Auriez-vous une référence de lecteur de code barre qui soit programmable ?
- Comment faire communiquer un lecteur en BCB ? Le concepteur du code barre à une api ?
Merci de me donner des renseignements à ce sujet, étant donné que mon client va investir dans du matériel, il est important pour moi d'assurer la connection entre ce matériel et l'appli que je développe.
Bonne journée.
-
Moi j'utilise des lecteurs code à barre industriel et ils peuvent communiquer en RS232 RS484, TTY.
Mais je sais que le fabricant en a aussi qui ce branche sur le réseau ethernet.
bref tu as l'embarras du choix.
Pour ce qui est de la programmation tu as souvent un logiciel ou un manuel avec le lecteur qui t'explique comment le programmer.
-
merci, mais tu pourrais être plus précis:
- Quel fabriquant ?
- Comment tu fais communiquer le soft du concepteur avec un logiciel, ou comment récupérer les informations ?
- Comment programmer le matériel pour faire un pointage ?
- Est-ce qu'on doit acheter les cartes vierges chez le concepteur ou on peut imprimer ?
J'ai trouvé plein de sites sur internet mais je n'ai pas trouvé d'information en tant que programmeur.
-
- Pour le fabricant, moi c'est Leuze electronics (pas sûr mais c'est que de l'industriel)
- pour la COM moi je passe en RS232, donc sur un evenement je lit la trame sur le port série, et j'ai le code à barre qui a été lu.
- pour la programmation du lecteur , il n'y a pas grand chose à programmer à par le type de code à barre que tu veux lire, les infos sur les sorties et les encapsulation de la trame qui t'envoie.
- pour les codes à barre moi j'utilise un composant payant pour builder, qui me permet de les imprimer via un QReport. Mais il doit en exister des gratuites peut-être.
Voilà si tu as d'autre question;)
-
Merci de tes précisions.
Mais qq'un aurait des précisions sur les lecteurs USB ? Et les mêmes questions que précédement...
Merci beaucoup.
-
Ceux que j'ai connu en USB, fonctionnait en emulation clavier, c'est à dire que si tu as le focus sur un TEdit par exemple si tu douches le code à barre
il va s'inscrire dans le TEdit comme si tu l'avais écrit au clavier, c'est le plus simple, mais le plus contraingnant à l'utilisation du PC après.