-
Utilisation du Makefile
Bonjour,
J'aimerais pouvoir utiliser un makefile externe à celui généré par C++ Builder (V.6).
J'ai réussi à exporter en version fichier le makefile généré automatiquement, je l'ai modifié mais je ne sais pas comment faire pour que Builder utilise ce nouveau makefile à la place de celui qu'il génère.
(J'ai parcouru le forum sans trouver mon bonheur)
Merci de votre aide.
-
Il faudra passer par une compilation en ligne de commande.
regarde l'aide en ligne, il ya aussi un exemple fourni avec BCB.
-
J'ai essayé de compiler en ligne de comande avec make.exe (présent dans le répertoire \Bin de Builder), mais il ne veut pas me rajouter les #include entre crochets : "#include <windows.h>"
Comment peut-on indiquer au préprocesseur que le répertoire d'inclusion de fichiers spécifiques,ceux entre crochets est celui de Builder ?
-
(Merci pour la première réponse kmaniche)
-
Bonsoir,
Désolé poour ce retard, donc comme je te lès dis, regrade dans le repertoire où tu as installé BCB, dans un sous dossier Exemple, il y a un exemple.
J'ai pas BCB sur ce pc, mais, c'est à suive ....:mrgreen:
-
Bonjour,
J'ai bien trouvé l'exemple dont tu fais référence plus haut, mais j'ai toujours la même erreur... Je désespère...
Voici la tête de la ligne de commande pour compiler :
"C:\Program Files\Borland\CBuilder6\Bin\make.exe" -makefile.mak DEBUG=0 LIBDIR="C:\Program Files\Borland\CBuilder6\Lib" INCDIR="C:\Program Files\Borland\CBuilder6\Include"
pause
Et voici l'erreur qu'il me met :
MAKE Version 5.2 Copyright (c) 1987, 2000 Borland
----------------------------------------------------------
------ CPF_DLL.MAK BUILD CONFIGURATION ------
- Type: RELEASE -
custom.dll does not exist
cpf_dll_framework.objdoes not exist
cpf_dll_framework.cppWed Dec 20 14:45:06 2006
cl /c /nologo /EHac- /O2 cpf_dll_framework.cpp
cpf_dll_framework.cpp
cpf_dll_framework.cpp(23) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'windows.h': No such file or directory
** error 2 ** deleting cpf_dll_framework.obj
J'utilise le INCDIR pour lui indiquer le répertoire des INCLUDE mais il n'en veut pas apparement...
-
Bon j'ai trouvé d'où venait l'erreur, le makefile que j'utilisais n'était pas vraiment compatible avec le make.exe de builder du coup il ne comprennait rien à ce que je lui demandais.
Merci pour ta patience kmaniche.