[OpenGl] Problème rotation d'un rectangle
Bonjour, je suis à mes balbutiements dans l'OpenGL...
Je suis entrain de suivre un cours mais la disposition du code reste un peu flou et je n'obtient pas de résultat en compilant mon programme.
Voici ma source :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58
| #include <iostream>
#include <SDL/SDL.h>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>
int main (int argc, char *argv[]) {
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_Surface *ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL);
SDL_Flip(ecran);
bool c = true;
SDL_Event e;
while(c) {
SDL_WaitEvent(&e);
switch(e.type) {
case SDL_QUIT :
c = false;
break;
}
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
glBegin(GL_QUADS);
glColor3ub(0, 255, 0);
glVertex2d(-0.8, -0.8);
glVertex2d(-0.8, -0.6);
glVertex2d(-0.4, -0.6);
glVertex2d(-0.4, -0.8);
glPushMatrix();
glRotated(45, 0, 0, 1);
glColor3ub(0, 0, 200);
glVertex2d(-0.6, -0.6);
glVertex2d(-0.6, -0.5);
glVertex2d(0.3, -0.5);
glVertex2d(0.3, -0.6);
glPopMatrix();
glEnd();
glFlush();
SDL_GL_SwapBuffers();
}
SDL_Quit();
return 0;
} |
La seule chose qui apparait ce sont mes 2 rectangles mais le deuxième à qui j'ai effectué une rotation n'as pas voulu bouger...
Quel est ma faute ?
Merci d'avance