-
[C#] Affichage figé
bonjour à tous,
je viens de réaliser un petit programme avec une connection à une base de données Oracle.
J'ai une richTextBox dans lequel j'affiche des messages => le problème c que ma fenêtre se fige (je ne vois plus les boutons etc )
et une fois que tout est terminé la fenetre revient et le richtextbox revient avec tous les messages.
Je voudrais que l'utilisateur voit les messages s'afficher au fur et à mesure (pour que le logiciel 'vive').
Comment faire ?
FAut il utiliser des threads ? avez vous des petits exemples ?
Merci beaucoup
-
Généralement, lorsque je fais des uploads de fichiers avec traitemtn consécutifs. Pour faire patienteez l'intranaute, je lui mets de s petits messages differents. Pour ce faire, j'utilise les proprietes reponse.buffer= true pour stocker le HTML de ma page sur le serveur et response.flush pour renvoyer les bouts de code HTML que je veux qu'il recoivent au bon moment.
Enfin c'est comme ca qu je faisais en ASP 3.0 , je pense que le systeme fonctionne encore vu que les methodes sont encore là..
Bon code à toi
-
C'est pas une appli web que tu fais ?
-
heu non il faut poster cela ou ?
-
Il faut que tu utilise un thread pour l'interface et un autre pour ton traitement. Et comem ça l'utilisateur peut voir l'affichage en temps reel