Problème avec un caractère
Je dois écrire un fichier xml lisible par MSProject.
Seulement, il y a un problème avec certains serveurs pour générer la balise :
Code:
<CurrencySymbol>â¬</CurrencySymbol>
J'enregistre le tout dans une string qui sera ensuite enregistrée dans un fichier.
Seulement, le caractère ressemblant à une virgule n'est apperement pas une virgule, le code ASCII doit être différent. En testant en local, il n'y avait pas de problème. Mais en testant sur un serveur distant, il génère un ? à la place de ‚.
Je voudrais savoir comment trouver le code ASCII de ce caractère et savoir comment modifier la String pour que celui-ci soit bien accepté par le serveur.
Salut Pierick (Thierry DNA)
Si tu es le Pierrick que je connais, tu m'auras reconnu. Sinon, c'est pas grave, ta question mérite réponse.
Je ne sais pas comment ton fichier est écrit, ou lu depuis/vers ton serveur, mais si tu exploite une requete SQL sur une base via un objet java connexion, assures-toi dans la déclaration du pilote de base de données d'ajouter à la fin l'élément suivant :
DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://198.94.56.124/assistance?user=support&password=oran_pay&useUnicode=true");
Je penses que c'est un problème de cet ordre, genre UTF8. Et oui, si les français avaient inventé l'informatique, il n'y aurait jamais eu de problèmes d'accents, mais comme les français n'ont jamais rien inventé dans ce domaine, on n'a pas fini d'en ch....
Bon courage....