[Oracle/SQL] impossible d'insérer un enregistrement
Bonjour,
j'ai un petit soucis qui me pose problème depuis plus d'une semaine lors de requetes de type INSERT dnas une base Oracle.
Je ne sais pas d'ou vient le problème car je ne connais pas suffisament Oracle pour ca, et surtout, je n'ai pas accès à la config d'Oracle (je suis stagiaire).
En gros je travaille avec EasyPhp, installé sur mon PC, donc en local pour mes tests et ensuite je copie mes pages vers EasyPhp sur un serveur pour rendre l'appli disponible à tous.
Mes requetes fonctionnent bien en lecture (SELECT), mais posent problème lors d'INSERT.
J'ai 4 requetes qui écrivent dans 4 tables, et qui marchent ou pas selon les cas...
Un petit tableau résumé :
En local :
table 1 : ok
table 2: ok
table 3: ok
table 4 : pas ok
sur le serveur
table 1: pas ok
table 2:ok
table 3 : ok
table 4 : pas ok
En recoupant ces infos, je n'arrive pas à déterminer le problème. j'ai d'abord cru à un problème de dates (en local j'insère en 18-DEC-06), tandis qu'en faisant un Select du serveur, j'ai vu que les dates étaient au format 18/12/06.
J'ai donc essayé de les insérer à ce format mais sans succès (la table 2 insère ses dates au format 18-DEC-06 à partir du serveur et ca marche...)
Je n'ai pas mis mes requetes car je ne sais pas si elles vous aideront, mais si vous les voulez, je les posterez.
J'ai bien sur vérifié que les champs vides pouvaient l'etre, j'ai essayé de ne pas insérer les dates (ce qui est possible), j'ai essayé de faire un select, puis de réinsérer ce que j'avais obtenu, tout ca sans succès
Merci de votre aide car ca devient urgent, j'ai presque plus de cheveux... :lol: