Débutant Java, Sockets et observers
Bonjour à tous.
Pour planter le décor, je viens tout juste de me mettre au développement JAVA. J'ai néanmoins une excellente connaissance du C++ en général et du framework Qt en particulier.
J'aurais justement une question de débutant en JAVA: voilà, je voudrais implémenter une appli client/serveur en Java et j'ai commencé à regarder du côté de la classe Socket.
Celle-ci m'interpelle un poil, car j'y ai bien retrouvé les méthodes (bloquantes et non bloquantes) pour lire et écrire sur une socket TCP mais je ne vois pas comment implémenter simplement un mécanisme de callback pour être prévenu lorsque de nouvelles données sont accessibles en lecture (ie. en tant que client, être prévenu lorsque le serveur m'a envoyé quelque chose).
J'ai bien l'idée d'implémenter, à la mano, un thread séparé qui irait régulièrement voir si de nouvelles données sont accessibles et utiliser en parallèle un mécanisme d'observable/observer pour mon 'callback'.
Mais je me demandais s'il n'y avait pas une façon plus simple (et déjà toute faite) pour exécuter une de mes fonctions quand de nouvelles données sont disponibles.
Merci d'avance pour vos réponses à ma question que j'imagine bien bête et innocente :oops:
EDIT: je viens de me rendre compte que j'aurais peut-être mieux fait de poster ma question dans le forum API / IO :roll: ... je n'ai pas l'impression de pouvoir déplacer mon post ... un modo pourra peut être le faire pour moi ?