-
PHP vs J2EE Struts
Salut !
Ce message se destine aux personnes developpant aussi bien en PHP et sous J2EE Struts.
Je souhaite me lancer dans un projet assez complet (pas complexe, mais bon tout ceci est relatif). Cette application ne devra pas tenir des charges ahurissantes et tournera meme sur des petites plateformes (genre 256M/1GHz)
Mon choix se dirigeait dans un premier temps vers PHP, car j'ai toujours entendu dire que PHP etait rapide et stables pour des petites/moyennes charges et que J2EE etait meilleur pour les hautes charges ?
A votre avis est ce toujours vrai ? Est ce que J2EE+Struts peut etre aussi leger et veloce que PHP pour des applications de type PHP Nuke, sans etre surchargé ?
(je vous pose cette question, car on m'a affirmé que Java Struts etait plus leger que PHP. Je suis sceptique, mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :mouarf: )
-
A première vue, je te dirais,
Continu en PHP. Effectivement les serveurs d'application Java sont souvent assez gros (2Go de RAM)...
Autant te dire que si tu veux monter une infrastructure complexe sur une machine de petite taille, alors PHP reste la meilleure solution. La plus value de Java est en terme de maintenance évolution (plus structuré, structurant et donc plus facile de remettre le nez dedans, notion Objet obligatoire, donc obligation de modéliser).
La personne qui t'a dit que Struts était plus léger que PHP dis des chose bizarre... C'est un peu comme de dire que Word est plus légé que Windows :)
Struts est un Framework donc ce n'est qu'un outil pour te faciliter le développement. Si tu utilises un Framework de type MVC sous PHP alors peut etre que Struts sera plus légé (en terme de code en tout cas), mais dans le cas contraire on ne peut pas comparer des billes et des moutons.
-
Je conseillerais également PHP pour un petit projet.
Mais par contre si ton projet risque d'évoluer souvent, une approche objet est certainement le meilleur choix.
Donc plutôt PHP5 que PHP4....
A+