-
[PDF] Débuter en PHP
Bonjour à tous !
Je suis Jaden, un petit nouveau dans le grand monde de l'informatique !:D
Voilà j'ai 16 ans, je n'ai jamais touché à la programmation et au Php, on m'a conseillé votre site suite à mon intérêt de m'y mettre, mais je ne sais pas trop par où débuter ...:oops:
J'ai lu le fichier pdf sur MySQL (que j'ai, soit dit en passant, trouvé fort bien), mais je ne sais pas vraiment quelle peut-être mon étape suivante.:oops:
Pourriez vous me donner un petit coup de main, s'il vous plaît ?
Pour l'instant, j'ai déjà été sur des forums de type aceboard ou bbfr, où j'ai été administateur et modérateur ;) . J'ai travaillé des Css (il ne m'a guère fallu plus d'une après midi pour intégrer le code), mais ce fut surtout des forums RPG. Donc vous voyez que mes connaissances en matière de SQL et de PHP sont limitées ...:roll:
Merci d'avance pour vos conseils et l'éclairage de mon chemin !
Cordialement,
Jaden.
-
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Voici quelques suggestions de lectures parmi les cours, tutoriels et articles divers que tu trouveras sur ce site :
Vos premiers pas en PHP, un cours pour débutant
Cours complet de PHP pour les débutants
Sinon tu trouveras sans doute de l'inspiration ici, d'une manière générale :
http://php.developpez.com/cours/
Ce forum est très complet et bien organisé. Si tes prochaines questions concernent PHP, veille bien à les poster dans un des sous-forums PHP.
Bonne initiation !
-
Merci beaucoup Eusebius :D !
J'espère que je vais réussir à comprendre, mon petit cerveau a bobo là ^^
-
Bonjour Jaden,
Bienvenue sur ce forum.
C'est ici que j'ai débuté il y a quelques mois et tous les jours j'ai appris de nouvelles choses.
Ce qui est jouissif, c'est le résultat, pas la sueur versée.
Des moments de découragement tu en auras, mais tu peux compter sur l'équipe de développez.net pour te booster.
Ils m'ont soutenu, remonter le moral lorsque je voulais abandonner.
Amélioré mon code, donné des actuces, guidé vers des tutos.
Quel éditeur de script utilises-tu ?
Quel navigateur utilises-tu ?
As-tu un objectif de développement ?
Une base de données de CD, DVD, livre, sites favoris, etc ...
Commences par quelques choses qui te tiens à coeur.
Et n'oublies pas le forum est là pour t'aider, si tu ne poses pas de questions, tu n'auras pas de réponses.
A bientôt.