[Définition]Java langage "libre" ?
Voila, sans vouloir lancer de débat inutile et lourd, j'ai pu lire sur un autre forum des posts de quelques développeurs qui critiquaient Java car ce n'était pas "libre".
J'ignore ce que ça signifie en fait !
Lorsqu'on développe une appli en Java il faut mettre des copyright ou déclarer quelque chose à quelqu'un ????
Qu'entendent-ils par "pas libre" ?
[Modéré par Didier]
Ajout de tag dans le titre
Lire les règles du forum : Règles du forum Java
Re: Java langage "libre" ?
Citation:
Envoyé par Regis.C
Voila, sans vouloir lancer de débat inutile et lourd, j'ai pu lire sur un autre forum des posts de quelques développeurs qui critiquaient Java car ce n'était pas "libre".
C'est surtout à mon avis avant tout une position militante qu'objective
Citation:
Envoyé par Regis.C
Lorsqu'on développe une appli en Java il faut mettre des copyright ou déclarer quelque chose à quelqu'un ????
Non
Citation:
Envoyé par Regis.C
Qu'entendent-ils par "pas libre" ?
Pour l'instant java globalement appartient à SUN.
Par contre de nombreux outils et applications java sont "libres".
Donc en fait tu peux développer en java avec des outils "libres", mais le langage lui meme appartient encore à SUN (pour l'instant).
Re: Java langage "libre" ?
Citation:
Envoyé par Marc Lussac
Citation:
Envoyé par Regis.C
Non
Pour l'instant java globalement appartient à SUN.
Par contre de nombreux outils et applications java sont "libres".
Donc en fait tu peux développer en java avec des outils "libres", mais le langage lui meme appartient encore à SUN
(pour l'instant).
Le fait que Java "appartienne" à SUN implique quelle conséquences puisque on a rien à déclarer dans le cas de dév' en java ?
Je ne saisi pas...