MDI : Splitter ET DialogBar
Bonjour,
Je souhaite faire une fenêtre dans un programme MDI, qui présentera les caractéristiques suivantes :
- elle sera découpée en plusieurs "vues" de mon document
- chacune de ces vues possèdera une dialogBar.
Quelque chose comme :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| ________________________________________
| dialogbar 1 | dialogbar 2 |
|___________________|___________________|
| | |
| vue 1 | vue 2 |
| | |
|___________________|___________________| |
ou bien :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| _______________________________________
| dialogbar 1 | dialogbar 2 | dialogbar 3 |
|_____________|_____________|_____________|
| | | |
| vue 1 | vue 2 | vue 3 |
| | | |
|_____________|_____________|_____________| |
pour l'instant, j'arrive :
1. Soit créer un splitter dans la frame de ma fenêtre, et y insérer n vues :
Code:
1 2 3 4 5
| ________________________________________
| | | |
| vue 1 | vue 2 | vue 3 |
| | | |
|_____________|_____________|_____________| |
2. Soit a ajouter une dialogBar dans la frame :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| ___________________
| dialogbar |
|___________________|
| |
| vue |
| |
|___________________| |
Le problème de combiner les deux se présente à moi comme ceci :
Un splitter peut afficher des CView (et dérivées), alors qu'une dialogbar peut s'insérer dans une CFrameWnd.
Donc il me faut :
- soit réussir à ajouter ma dialogbar dans ma vue
- soit créer une nouvelle frame qui comprendra ma vue et ma dialogbar et réussir à la mettre dans mon CSplitterWnd
- soit me passer de CSplitterWnd ou de CDialogBar au profit d'un autre objet.
Est-ce que quelqu'un qui connait mieux la philosophie MFC que moi peut me donner son avis, me dire comment faire ou m'expliquer pourquoi ce que je veux faire est mal ?
Merci à tous ce qui ont lu,
Merci à ceux qui répondront.