-
Droits d'accès Apache
Bonsoir à tous,
J'ai un souci et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ou d'une indication pour me dépanner.
Voilà, en fait dans un script php, j'utilise la fonction unlink($image) mais lorsque je l'éxécute, elle me renvoit une erreur :
Code:
Warning: unlink(images/) [function.unlink]: Permission denied in C:\wamp\www\blog\suppression_image.php on line 73
J'ai cru comprendre que c'était dû à des problèmes de droits d'accès avec Apache, et qu'il fallait donner des droits d'écriture par exemple aux utilisateurs ( c'est pourquoi je me permets de poster dans cette section du forum :oops: ), mais à vrai dire j'ai du mal à saisir toutes les subtilitées, et je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Peut-être pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance dans tout les cas, pour avoir pris le temps de lire mon message.
-
Ce n'est pas dans Apache que tu dois modifié des droits.
Les droits d'ecriture sont a donnés au dossier Windows dans lequel tu veux supprimer tes images ;)
-
En fait apache dois avoir les droits d'écriture de lecture sur le répertoire en question.
Je ne connais pas trop Windows, je dirais même contrôle total de l'arborescence du site. Sauf peut-être quelques répertoires où tu es sur qu'il aura jamais à écrire : une précaution j'espère inutile, mais un bug et une attaque peut toujours arriver...
-
Merci à vous pour vos réponses et désolé de ne répondre que maintenant, mais j'étais complétement overbooké... J'ai suivi vos conseils et après quelques recherches, j'ai réussi à résoudre mon souci. Donc encore merci à vous ;)