Php, je ne comprends pas comment faire pour introduire des données dans une table
Bonjour à tous,
je sollicite votre avis et peut etre pourriez vous m'aider à comprendre.
J'ai créé sur un serveur une base de données. Celle -ci s'appelle coupechampion. Sur celle-ci se trouve une table avec 4 champs: joueur1, joueur2, joueur3 et joueur4.
Ensuite, en suivant les introductions, pas trop clair, j'ai créé ce fichier:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title></title>
</head>
<body><?php
$mysql_connect = mysql_connect("localhost","moi","mouton"); // A renseigner - Sa permet de se connecter au serveur MySQL
mysql_select_db('coupechampion',$mysql_connect); // A renseigner - Nom de la base de données
mysql_query("INSERT INTO table (champ1,champ2,champ3,champ4,champ5) VALUES ('enregistrement du champ 1', 'enregistrement du champ 2', 'enregistrement du champ 3', 'enregistrement du champ 4', 'enregistrement du champ 5')"); // Vous pouvez utiliser des variables si nécessaire : $variable
?><input type"text" name"joueur1"> joueur 1
<br>
</body>
</html> |
Etant donné que c'est une base de donnée test et que rien n'y est d'autre il y a donc mon utilisateur et mot de passe.
Voilà ou j'en suis.
Maintenant, plusieurs petites questions.
Premièrement, on va commencer par cela: comment faire pour que je puisse introduire des données dans cette table.
Parce que j'ai bien compris que je devais utiliser <input name"joueur1" type"texte". Mais je ne sais pas comment créer la balise form...
Je sais pas si vous me comprennez mais je l'espère et j'espère que quelqu'un entendra ma demande.
A bientot et merci à tout ceux qui vont me lire.
Michael
Bon je viens de chercher un peu, reste une étape je pense
Bon je viens de chercher et j'ai trouvé ceci...
Une page formulaire pour introduire les champs:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title></title>
</head>
<body>
<br><form method="post" action="envoi.php">
<input type="text" name="joueur1" value="joueur1" maxlength="20" size="25"><br><br>
<input type="text" name="joueur2" maxlength="30" value="joueur2" size="30"><br><br>
<input type="text" name="joueur3" maxlength="10" value="joueur3" size="13"><br><br>
<input type="text" name="joueur3" maxlength="20" value="joueur3" size="30"><br><br>
<center><input type="submit" name="envoi" value="envoi!"></center>
</form>
</body>
</html> |
donc ca c'est ok j'avais pigé.. mdr
Ensuite, les données sont envoyées ici:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
|
<?php
// récupération des données du formulaires
$joueur1 = $_POST['joueur1'];
$joueur2 = $_POST['joueur2'];
$joueur3 = $_POST['joueur3'];
$joueur4 = $_POST['joueur4'];
// connexion à votre base de donnée
$mysql_connect = mysql_connect("localhost","moi","mouton"); // A renseigner - Sa permet de se connecter au serveur MySQL
mysql_select_db('coupechampion',$mysql_connect); // A renseigner - Nom de la base de données
// on créer la requête SQL, pour ensuite l'envoyer
$requete = "insert into round1 values('','$joueur1','$joueur2','$joueur3','$joueur4')";
mysql_query($requete);
echo "Vos données ont été envoyées !";
// fermeture de la connexion vers Mysql
mysql_close(); ?> |
Et c'est la que ca coince. La page qui arrive est simplement l'affichage du code...
Merci de votre lecture.
Michael
En attendeur le réveil des autres:
Bonjour,
Le tout tient dans le transfert des données. la var requête est un simple texte, dans lequel il faut introduire les variables $joueur. Fais un test et un simple
echo $requete;
exit;
et tu verra si la var contient les valeurs voulues.
L'erreur vient dans le choix des ' et " !
Code:
1 2 3
|
$requete = "insert into round1 values
VALUES (NULL, '". $joueur1."', '".$joueur2."', '".$joueur3."', '".$joueur4."' )"; |
et le tour est joué.
Cordialement,
Rodolphe