salut tt le monde,
j ai besoin de savoir comment je peux récuperer la taille max et disponible de la memoire JVM(s'il y a des APIs specifiques qui permet ca)
merci d avance
Version imprimable
salut tt le monde,
j ai besoin de savoir comment je peux récuperer la taille max et disponible de la memoire JVM(s'il y a des APIs specifiques qui permet ca)
merci d avance
Tu n'as pas besoin d'api tierce, c'est disponible en standard avec la classe ManagementFactory ;)
Voici un exemple d'utilisation :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 /* * InformationsMemoire.java * * Crée le 14 novembre 2006, 14:46 * * */ package mémoire; import java.lang.management.ManagementFactory; import java.lang.management.MemoryMXBean; /** * * @author Anis Frikha */ public class InformationsMemoire { public static void main(String[] args) { MemoryMXBean infoMemoire=ManagementFactory.getMemoryMXBean(); System.out.println("taille du Heap : "+infoMemoire.getHeapMemoryUsage()); } }
j ai oublié de spécifier que je travaille avec JDK 1.3 cette classe apparement se trouve depuis JDK 1.5
Salut,
Tu peux utiliser la classe Runtime : http://www.developpez.net/forums/sho...3&postcount=50
a++
effectivement j ai utilisé cette classe dans un programme desktop mais est ce que ca va marcher dans un environnement web j'utilise un serveur websphere
Pourquoi cela ne marcherait pas ? :koi:
merci