-
gestion des utilisateurs
Salut à tous,
je n'ai pas très bien saisi un point concernant la base "MYSQL" présente dans phpMyAdmin. Je sais qu'elle permet de controler les droits des utilisateurs (via la table "user").
Ce que j'aimerais savoir, c'est si dans une application web, il est préférable de répertorier les utilisateur dans la table "user" de "MYSQL" et de leur donner à chacun le meme droit restreint, ou alors de gérer les utilisateurs directement dans la base de données que j'ai moi-meme créée.
merci d'avance.
-
Il est préférable de gérer les utilisateurs directement dans la base de données que vous avez vous-meme créée.
Les utilisateurs MySQL (au sens de la table user) ne servent que de connexions. Vous pouvez avoir un premier utilisateur MySQL, par exemple, pour la connexion de votre serveur web Apache/PHP (ou IISS/ASP) dont les droits sont restreints à la base de données, un utilisateur MySQL root pour la surveillance du serveur MySQL et un troisième utilisateur pour par exemple, consulter les données de votre base pour un outil de reporting, sans avoir des droits de modifications des enregistrements de celle-ci !
-
salut,
c'est bien se que je pensais et je demandais confirmation. Le sujet est donc clos.
Merci beaucoup.